The Phone House confirme des discussions pour la vente de 80 magasins

17 mai 2013 à 16h09
0
La chaîne de distribution The Phone House annonce avoir entrepris des négociations avec The Kase. Ce spécialiste de la vente d'accessoires pour smartphones pourrait alors reprendre 80 magasins et sauver 300 postes.

00FA000005944628-photo-the-phone-house-les-magasins-vont-fermer-en-france.jpg
Fin avril, la direction de The Phone House indiquait mettre un terme à ses activités de distribution en propre sur la France « au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution ». La fermeture de l'ensemble des magasins sur le territoire ainsi que des pertes d'emplois étaient donc à prévoir.

Pourtant, le distributeur précise mener des discussions qu'il qualifie de « constructives » avec la société The Kase visant à laisser 80 magasins et 300 collaborateurs. The Kase est une enseigne dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes fondée en décembre dernier par les fondateurs de Pixmania.com, Jean-Emile et Steve Rosenblum.

Selon The Phone House, le projet de reprise partielle a été présenté en Comité d'entreprise. Il est toutefois sélectif, puisqu'il englobe 80 magasins physiques sur 265 et ne concerne qu'une partie des emplois (300 sur 1 100 collaborateurs environ). La direction indique d'ailleurs « rechercher activement d'autres opportunités pour préserver le maximum d'emplois pour ses propres salariés et ceux de ses franchisés ».

Pour rappel, The Phone House a progressivement perdu les contrats lui permettant de vendre les forfaits des opérateurs, notamment de Bouygues Télécom. Il doit désormais se séparer de ses actifs s'il souhaite éviter le recours au redressement judiciaire.

A défaut de reprise, la direction ajoute qu'elle devrait mettre en œuvre son plan de réorganisation et de plan de sauvegarde de l'emploi, portant sur 79 magasins et 246 postes. « Seule l'activité d'assurance de Phone House serait maintenue, l'expertise développée par l'entreprise permettant de développer cette activité au-travers de partenariats B2B ou de services directement proposés sur le web », précise-t-elle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top