The Phone House met fin à ses activités de distribution en France

30 avril 2013 à 12h14
0
La chaîne de distribution annonce l'arrêt de son activité de distribution en France et va donc fermer progressivement, courant 2014, l'ensemble de ses enseignes. The Phone House considère que son modèle est désormais non-viable.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
La mesure était prévisible mais elle est désormais officielle. The Phone House annonce la « fin de ses activités de distribution en propre sur la France au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution ». En conséquence, l'ensemble des magasins seront fermés et des pertes d'emploi sont à prévoir.

Dans un communiqué, The Phone House annonce la nouvelle et précise que « face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 euros, Phone House a lancé fin février une revue stratégique afin de mesurer sur son activité les bouleversements profonds du marché français ». Après avoir étudié la situation, la chaîne de distribution a donc annoncé en comité d'entreprise qu'elle stopperait ses activités sur le territoire. La manœuvre s'effectuant dans le courant de l'année 2014 (c'est-à-dire jusqu'à la fin du contrat le liant avec Orange).

Selon les syndicats,1 200 salariés seraient menacés sans compter les magasins franchisés. La direction entend toutefois préserver les emplois en engageant des discussions pour la revente de ses magasins. Des négociations devraient donc être organisées dans les prochains jours avec les représentants du personnel.

Pour rappel, The Phone House a progressivement perdu les contrats lui permettant de vendre les forfaits des opérateurs, notamment de Bouygues Télécom. Dans un secteur où la concurrence s'est renforcée, la chaîne avait déjà entrepris de fermer 79 magasins et supprimer 246 postes. Une mesure visiblement insuffisante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top