🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sonim XP3300 Force : téléphone le plus résistant au monde

01 juin 2018 à 15h36
0
L'américain Sonim, fabricant d'appareils mobiles industriels, a récemment annoncé le lancement du téléphone mobile le plus résistant au monde, l'« XP3300 Force », reconnu comme tel par le Guinness World Record.

0000014004740684-photo-ecom-instruments-ex-handy-07.jpg

À toute épreuve !

Le « Sonim XP3300 » survit effectivement à une chute d'une hauteur de 25 mètres sur du béton, après laquelle il reste en parfait état de marche. Il répond à la certification Class I, Division 1, qui permet de l'utiliser dans d'anciennes zones interdites, mais aussi et surtout ATEX Zone 1, qui le rend apte à une utilisation dans une atmosphère potentiellement explosive...

En comparaison la certification IP67, qui garantit son étanchéité après 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur, parait anecdotique. Il résiste également à une pression d'une tonne, à des forces ou vibrations de 4G ou encore à un impact de 5 joules. Son écran Corning Gorilla Glass résiste ainsi aux impacts d'un marteau par exemple.

Le recordman arbore en contrepartie une coque imposante de 126 x 60 x 25 mm pour 200 à 220 g, en fonction de la capacité de la batterie (1280 ou 2000 mAh).

Des fonctions métiers

Il s'en tient en outre à une fiche technique quelconque, avec un écran LCD QVGA de 2 pouces (5 cm), une connectivité EDGE tri-bande, du Bluetooth 2.1, un GPS en option, un capteur photo de 2 millions de pixels associé à une puissante LED, un emplacement microSD et un micrologiciel embarquant le navigateur Internet Opera Mini et prenant en charge Java 2.0. Son accéléromètre optionnel est enfin associé à une fonctionnalité d'alerte en cas de chute ou d'immobilité prolongé, pour les travailleurs isolés par exemple.

Le « Sonim XP3300 Force » s'adresse aux travailleurs de l'industrie pétrochimique, du domaine de l'énergie (gaz naturel), d'une manière générale de l'industrie minière ou encore de l'industrie pharmaceutique. Il est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix de 525 dollars, et distribué en Europe sous la marque Ecom Instruments pour un prix non communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calendrier : le plugin Lightning passe en version 1.0
Amazon revoit la production de la Kindle Fire à la hausse
Des pilotes GeForce 285.79 bêta pour Battlefield 3
NTT DoCoMo travaille sur une application de traduction instantanée d'appels téléphoniques
Netgear ReadyNAS Duo et NV+ v2 : deux fois plus rapides mais toujours abordables
Haut-débit mobile : la couverture mondiale du LTE estimée à 35% en 2016
Netbooster et Tradedoubler signent un partenariat stratégique
Fuite de données UMP : selon les hackers, « aucun site institutionnel n'a été attaqué »
Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu
Appels en visio : l'application Tango disponible sur Windows Phone 7.5
Haut de page