Sonim XP3300 Force : téléphone le plus résistant au monde

L'américain Sonim, fabricant d'appareils mobiles industriels, a récemment annoncé le lancement du téléphone mobile le plus résistant au monde, l'« XP3300 Force », reconnu comme tel par le Guinness World Record.

0000014004740684-photo-ecom-instruments-ex-handy-07.jpg

À toute épreuve !

Le « Sonim XP3300 » survit effectivement à une chute d'une hauteur de 25 mètres sur du béton, après laquelle il reste en parfait état de marche. Il répond à la certification Class I, Division 1, qui permet de l'utiliser dans d'anciennes zones interdites, mais aussi et surtout ATEX Zone 1, qui le rend apte à une utilisation dans une atmosphère potentiellement explosive...

En comparaison la certification IP67, qui garantit son étanchéité après 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur, parait anecdotique. Il résiste également à une pression d'une tonne, à des forces ou vibrations de 4G ou encore à un impact de 5 joules. Son écran Corning Gorilla Glass résiste ainsi aux impacts d'un marteau par exemple.

Le recordman arbore en contrepartie une coque imposante de 126 x 60 x 25 mm pour 200 à 220 g, en fonction de la capacité de la batterie (1280 ou 2000 mAh).

Des fonctions métiers

Il s'en tient en outre à une fiche technique quelconque, avec un écran LCD QVGA de 2 pouces (5 cm), une connectivité EDGE tri-bande, du Bluetooth 2.1, un GPS en option, un capteur photo de 2 millions de pixels associé à une puissante LED, un emplacement microSD et un micrologiciel embarquant le navigateur Internet Opera Mini et prenant en charge Java 2.0. Son accéléromètre optionnel est enfin associé à une fonctionnalité d'alerte en cas de chute ou d'immobilité prolongé, pour les travailleurs isolés par exemple.

Le « Sonim XP3300 Force » s'adresse aux travailleurs de l'industrie pétrochimique, du domaine de l'énergie (gaz naturel), d'une manière générale de l'industrie minière ou encore de l'industrie pharmaceutique. Il est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix de 525 dollars, et distribué en Europe sous la marque Ecom Instruments pour un prix non communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calendrier : le plugin Lightning passe en version 1.0
Amazon revoit la production de la Kindle Fire à la hausse
Des pilotes GeForce 285.79 bêta pour Battlefield 3
NTT DoCoMo travaille sur une application de traduction instantanée d'appels téléphoniques
Netgear ReadyNAS Duo et NV+ v2 : deux fois plus rapides mais toujours abordables
Haut-débit mobile : la couverture mondiale du LTE estimée à 35% en 2016
Netbooster et Tradedoubler signent un partenariat stratégique
Fuite de données UMP : selon les hackers, « aucun site institutionnel n'a été attaqué »
Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu
Appels en visio : l'application Tango disponible sur Windows Phone 7.5
Haut de page