30 millions de Galaxy chez Samsung, 4 millions de 4S chez Apple

Par
Le 17 octobre 2011
 0
Aux prises sur le terrain judiciaire, Apple et Samsung rivalisent aussi d'annonces quant au succès de leurs terminaux respectifs. Alors que le sud-coréen vient d'annoncer avoir franchi la barre des 30 millions de terminaux vendus dans la famille des smartphones Galaxy S, l'américain revendique de son côté 4 millions de ventes pour son dernier, l'iPhone 4S, le temps d'un week-end.

00b4000004618968-photo-samsung-galaxy-sii.jpg
La guerre des chiffres aura bien lieu. Lundi matin, Samsung s'est félicité que ses deux smartphones vedette, les Galaxy S et Galaxy S II, aient totalisé plus de 30 millions de ventes depuis leur lancement respectif. Le Galaxy S II aurait à lui seul été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, cinq mois après son lancement. Fin juillet, Samsung se targuait déjà d'en avoir écoulé 5 millions en seulement 85 jours.

Le sud-coréen, qui disait au lancement du S II viser 10 millions de ventes avant la fin de l'année remporte donc son pari avec plus de deux mois d'avance. Logique au vu des qualités du S II (voir notre test), ce succès risque toutefois de se voir éclipsé par un autre sur le plan médiatique.

Alors que l'annonce de Samsung fait en effet son chemin dans les médias, Apple sort du bois en début d'après-midi, pour déclarer par voie de communiqué que son dernier iPhone, le 4S, vient d'enregistrer 4 millions de ventes en 72 heures. Il réalise ainsi un score près de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur, qui s'était écoulé à hauteur de 1,7 million d'exemplaires sur son premier week-end d'existence commerciale. La société rappelle également que ces ventes ont été réalisées sur un panel de sept pays, sous-entendant ainsi que la course aux records a toutes les chances de se prolonger. L'iPhone 4S doit en effet être lancé dans 22 pays supplémentaires le 28 octobre.

Histoire d'enfoncer le clou, Apple indique par ailleurs que le système d'exploitation iOS 5 a déjà été installé plus de 25 millions de fois sur les cinq derniers jours, et que plus de 20 millions de ses clients ont activé un compte iCloud. Bref, de quoi préparer sereinement les marchés à la publication de ses résultats trimestriels, prévue pour mardi.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone

scroll top