Justice : les Windows Phone sont accusés de tracer les utilisateurs

01 septembre 2011 à 18h27
0
Un utilisateur de Windows Phone 7 vient d'introduire une plainte devant la Cour fédérale de Seattle. L'action vise Microsoft et son OS mobile, accusés de localiser le positionnement des utilisateurs sans leur consentement.

00FA000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
La polémique concernant la localisation des utilisateurs utilisant Windows Phone 7 prend une tournure judiciaire. Une plainte vient en effet d'être présentée devant la Cour fédéral de Seattle. Un utilisateur reproche à Microsoft d'avoir permis la localisation d'utilisateurs sans leur consentement.

Pour rappel, en avril dernier, des experts avaient noté les Windows Phone produits par Dell, HTC, LG, Nokia et Samsung transmettaient à Microsoft des informations permettant de localiser les utilisateurs. Précisément, les données collectées puis transmises seraient les réseaux WiFi approchés mais également la latitude et la longitude exacte de l'emplacement de l'appareil. Outre le positionnement, le numéro unique d'un appareil (unique ID) ferait partie des informations transmises.

De son côté, Microsoft a toujours précisé que le consentement des utilisateurs était recueilli avant toute collecte d'informations. Selon Reuters, l'utilisateur de Windows Phone 7 reproche à la firme d'avoir tenu des propos erronés devant le Congrès américain et cherche à obtenir des dommages et intérêts.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG Univa : le digne descendant du LG Optimus One ?
HTC Titan : Windows Phone 7.5 sur un écran 4,7 pouces
HTC Radar : Mango sur un écran tactile de 3,8 pouces
Lenovo IdeaPad U300S : le MacBook Air a du souci à se faire ?
Panasonic Lumix G X : deux objectifs en plus d'ici fin 2012
<b>Joyeux Noël</b>
Netgear XAV1601 : l'adaptateur CPL à prise femelle devient
Samsung montre la remplaçante de sa Galaxy Tab 7 pouces
Facebook présentera-t-il son service musical le 22 septembre ?
Windows 8 : Microsoft confirme que deux interfaces cohabiteront
Haut de page