On connait le prix européen des Redmi Note 11 (et il est moins doux que prévu)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 janvier 2022 à 17h10
5
© Redmi
© Redmi

Attendus de pied ferme par les amateurs de smartphones à petit prix, les Redmi Note 11 ne devraient plus tarder à arriver en Europe et en France. 

Lancé fin octobre en Chine, le Redmi Note 11 voit son prix et sa fiche technique européenne dévoilée par le site My Smart Price, qui cite des sources proches de la marque.

Redmi Note 11 : à quoi s'attendre ?

Conformément à une précédente fuite, My Smart Price semble confirmer que le Redmi Note 11 se déclinera dans une version 4G en Europe. Plutôt logique : le Redmi Note 11 5G a été lancé sous nos latitudes en l'objet du Poco M4 5G. Toutefois, ce nouveau modèle serait équipé d'une puce différente qu'en Chine. En l'occurrence un Snapdragon 680.

Du reste, il s'agira toujours d'un smartphone équipé d'un écran LCD IPS de 6,5 pouces, affichant définition Full HD+ et fréquence de 90 Hz. Remarquons, voire regrettons ce choix, dans la mesure où l'excellent Redmi Note 10 était équipé l'an dernier d'une dalle AMOLED (certes limitée à 60 Hz).

Jusqu'à 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne s'ajouteront à la configuration technique, ainsi qu'une batterie de 5 000 mAh rechargeable à 18 W.

En photo, le Redmi Note 11 s'offrira les services de trois capteurs : un grand-angle 50 mégapixels, un ultra grand-angle 8 mégapixels et un macro de 2 mégapixels. My Smart Price parle aussi d'un module 8 mégapixels à l'avant.

Notez qu'aucune information n'a pour l'instant fuité concernée le Redmi Note 11 Pro. Mieux équipé, notamment en photo et du côté de l'écran, il devrait toutefois être lancé en même temps, comme ce fut le cas avec le Redmi Note 10 Pro.

© Redmi
© Redmi

Le Redmi Note 11 revoit les prix à la hausse

Selon les informations de My Smart Price, le rapport qualité-prix des Redmi Note 11 pourrait en prendre un coup par rapport à la génération précédente. Les sources du site affirment en effet que le ticket d'entrée pour le modèle équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage serait de 250 euros. 50 euros de plus que le Redmi Note 10 donc.

On passerait ensuite à 290 euros pour la variante 4+128 Go, et à 330 euros pour le modèle 6+128 Go.

Source : My Smart Price

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Bestdoud
Trop cher effectivement<br /> Il apporte rien de neuf par rapport aux anciens modèles
Kahn-San
avec la hausse des prix des matières premières / composants, il faut s’attendre a une hausse globales des prix des téléphones pour les mois à venir
Kahn-San
et pour le prix on pouvait encore se faire une raison pour la faible duré des mise à jour … si les prix ne permettent plus de se distinguer de la concurrence, ça leur fera une épine dans le pied
PiouPiou
Pas très fiable, en sachant que leurs prix sont pratiquement toujours descendus à X9,99 et non un chiffre rond.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet