On connait le prix européen des Redmi Note 11 (et il est moins doux que prévu)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 janvier 2022 à 17h10
5
Redmi Note 11 4G © © Redmi
© Redmi

Attendus de pied ferme par les amateurs de smartphones à petit prix, les Redmi Note 11 ne devraient plus tarder à arriver en Europe et en France. 

Lancé fin octobre en Chine, le Redmi Note 11 voit son prix et sa fiche technique européenne dévoilée par le site My Smart Price, qui cite des sources proches de la marque.

Redmi Note 11 : à quoi s'attendre ?

Conformément à une précédente fuite, My Smart Price semble confirmer que le Redmi Note 11 se déclinera dans une version 4G en Europe. Plutôt logique : le Redmi Note 11 5G a été lancé sous nos latitudes en l'objet du Poco M4 5G . Toutefois, ce nouveau modèle serait équipé d'une puce différente qu'en Chine. En l'occurrence un Snapdragon 680.

Du reste, il s'agira toujours d'un smartphone équipé d'un écran LCD IPS de 6,5 pouces, affichant définition Full HD+ et fréquence de 90 Hz. Remarquons, voire regrettons ce choix, dans la mesure où l'excellent Redmi Note 10 était équipé l'an dernier d'une dalle AMOLED (certes limitée à 60 Hz).

Jusqu'à 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne s'ajouteront à la configuration technique, ainsi qu'une batterie de 5 000 mAh rechargeable à 18 W.

En photo, le Redmi Note 11 s'offrira les services de trois capteurs : un grand-angle 50 mégapixels, un ultra grand-angle 8 mégapixels et un macro de 2 mégapixels. My Smart Price parle aussi d'un module 8 mégapixels à l'avant.

Notez qu'aucune information n'a pour l'instant fuité concernée le Redmi Note 11 Pro. Mieux équipé, notamment en photo et du côté de l'écran, il devrait toutefois être lancé en même temps, comme ce fut le cas avec le Redmi Note 10 Pro .

Redmi Note 11 © © Redmi
© Redmi

Le Redmi Note 11 revoit les prix à la hausse

Selon les informations de My Smart Price, le rapport qualité-prix des Redmi Note 11 pourrait en prendre un coup par rapport à la génération précédente. Les sources du site affirment en effet que le ticket d'entrée pour le modèle équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage serait de 250 euros. 50 euros de plus que le Redmi Note 10 donc.

On passerait ensuite à 290 euros pour la variante 4+128 Go, et à 330 euros pour le modèle 6+128 Go.

Source : My Smart Price

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Bestdoud
Trop cher effectivement<br /> Il apporte rien de neuf par rapport aux anciens modèles
Kahn-San
avec la hausse des prix des matières premières / composants, il faut s’attendre a une hausse globales des prix des téléphones pour les mois à venir
Carlitto
Qu’il soit équipé en 4G uniquement n’a rien d’étonnant : la 5G est un bide total en France. Preuve en est que les opérateurs ne communiquent plus du tout là-dessus.<br /> Quant au prix : c’est le début de la fin ! Tout ce qui avait l’attrait de la série Redmi Note, à savoir un rapport qualité/prix remarquable, disparaît.<br /> Régression technique, prix trop élevé… une seule solution : ruez-vous sur l’excellent Redmi Note 10 Pro !
Kahn-San
et pour le prix on pouvait encore se faire une raison pour la faible duré des mise à jour … si les prix ne permettent plus de se distinguer de la concurrence, ça leur fera une épine dans le pied
PiouPiou
Pas très fiable, en sachant que leurs prix sont pratiquement toujours descendus à X9,99 et non un chiffre rond.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Garmin fēnix 7 : la nouvelle montre sport de Garmin bourrée de fonctionnalités haut de gamme
Haut de page