Nokia : 3 nouveaux smartphones sous Symbian^3

14 septembre 2010 à 15h35
0
La gamme des smartphones sous Symbian S^3 s'élargit et Nokia a présenté ce matin trois nouveaux terminaux, les Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01.

0064000003546602-photo-nokia-e7.jpg
Le Nokia E7 cible les professionnels. Pourvu d'un large écran tactile capacitif de 4 pouces il offre une définition de 640 x 360 pixels qui se couple à un clavier complet coulissant sur la tranche. On y retrouve un accéléromètre, un capteur de proximité ou encore un détecteur de lumière ambiante. Ce smartphone permet une gestion de la messagerie Microsoft Exchange avec la réception des messages en push et la synchronisation des contacts ou du calendrier. Sa capacité de mémoire interne est de 16Go et le fabricant ne fait pas mention d'un lecteur de carte externe. Niveau connectivité Nokia précise une compatibilité avec Bluetooth 3.0, HDMI, micro-USB et une prise jack standard 3,5 mm pour le casque. En plus d'un appareil-photo à 8 mégapixels, il embarque une batterie à 1200 mAh dont le cycle est estimé à 9 heures en communication et 430h en veille. Le Nokia E7 sera décliné en bleu, gris foncé et argenté. Son prix de vente est de 729 euros hors abonnement.

0064000003546604-photo-nokia-c6-01.jpg
Ciblant les plus jeunes et adeptes des réseaux communautaires, le Nokia C7 dispose d'une dalle de 3,5 pouces (640 x 360 pixels). A l'instar du E7, il est également doté d'un accéléromètre, d'un capteur de proximité ou encore d'une boussole numérique. Sa capacité interne est de 8 Go extensible via une carte SD. L'appareil-photo numérique est de 8 mégapixels. Les réseaux Facebook et Twitter sont directement intégrés sous plusieurs aspects. D'une part les mises à jour de ses contacts apparaîtront sur l'écran d'accueil depuis lequel il sera possible de laisser un commentaire. Un outil permet également de publier un message ou une photo sur différents sites. Les événements publiés sur Internet peuvent être directement ajoutés au calendrier du smartphone. La puce GPS est également exploitée afin de partager sa position géographique sur Facebook. Le C7 est annoncé pour 499 euros hors abonnement.

0064000003546606-photo-nokia-c7.jpg
Nokia présente également une mise à jour du C6 (Symbian S60) dévoilé en avril dernier. Le C6-01, mis à jour sur S^3, présente un meilleur APN (8 mégapixels contre 5 megapixels auparavant). Le clavier coulissant du C6 a disparu au profit d'un mode de saisie entièrement tactile. Le Nokia C6 est légèrement plus compact puisque son écran mesure 3,2 pouces. La capacité de stockage interne de ce modèle est de 340 Mo mais une carte microSD de 2Go est fournie. La puissance de batterie est de 1050 mAh (720 minutes en communication et 420h en veille).Globalement le téléphone est orienté vers un usage multimédia. L'appareil devrait être commercialisé pour 399 euros hors subvention.

Ces trois modèles sont attendus pour les fêtes de fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top