🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La parapharmacie en ligne Viata veut s'implanter physiquement au niveau international

08 octobre 2019 à 15h43
3
Viata parapharmacie en ligne.jpg
Capture d'écran de la parapharmacie © Viata

La société belge est parvenue à lever près de 4 millions d'euros pour favoriser son expansion. D'ici cinq ans, elle pourrait ouvrir ses premières parapharmacies physiques.

Réussir sur le Web n'empêche pas de vouloir réussir hors du Web. La parapharmacie en ligne belge, Viata, a annoncé il y a quelques jours avoir levé 3,8 millions d'euros supplémentaires auprès d'une famille anversoise, Alcopa, et d'un organisme de prêt, moins de deux ans après une première levée de 500 000 euros. Désireuse de donner vie à ses ambitions internationales, la société basée à Limbourg veut ouvrir ses propres succursales locales.

Viata veut proposer des produits locaux, adaptés à la culture des pays dans lesquels elle s'implante

Viata est déjà présente en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. La parapharmacie online indique attirer 3 000 nouveaux patients chaque semaine, ce qui la rend potentiellement viable aux yeux de ses investisseurs. De l'aveu même de son principal investisseur, « la pharmacie en ligne (...) présente un potentiel de croissance énorme ».


« Dans cinq ans, nous souhaitons être physiquement présents dans cinq pays et disposer d'un hub Viata pour doubler ce nombre », indique Gianni De Gaspari, le responsable et co-fondateur de Viata. La société indique vouloir faire autrement que la concurrence, qui base sa distribution dans divers pays à partir d'un point de distribution central. Elle veut s'installer dans chacun des pays, afin de proposer des produits locaux, adaptés à la culture du pays où elle s'implante.

Viata propose à ses clients des conseils spécialisés via un chat vidéo et offre une livraison « dans les 24 h ou les 48 » si vous passez commande avant 19 h, comme elle l'indique sur son site.


Fondée en 2014, la parapharmacie en ligne a généré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. « Notre objectif ultime est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars d'ici cinq ans », ambitionne Gianni De Gaspari.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
nicgrover
J’ai cru lire Viagra en survolant le titre mais… je me suis vu rassuré quelques lignes loin…
PussyCat
Très bonne idée d’autant plus que les êtres humains auront besoin de plus en plus de pilules rouges, jaunes, bleus, etc. Enfin ceux qui en auront les moyens.<br /> Bientôt une pilule pour « l’humain amélioré » exclusivement pour l’élite (un peu comme maintenant avec le système d’éducation et de santé à « deux vitesses). Vous serez plus brillants que votre voisin, aurez un travail, femme, enfants, maison, voiture, etc. Les gens vous vénéreront.<br /> Ah la Technologie que c’est merveilleux. Enfin faut avoir l’argent pour ce la payer mais ça le Peuple ne le sait pas…
sandalfo
Il s’agit d’une parapharmacie, c’est pas les pilules mais les shampoings, les crèmes de beauté, et quelques pilules plutôt douces
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les applications de bien-être numérique obligatoires sur Android
Sony officialise le lancement de la PlayStation 5 pour fin 2020 et évoque sa manette
Audi e-Mobility : on a pu prendre le volant des prochains véhicules hybrides
🔥 Pack HP Stream 14-ds0001nf office 365 inclus + Xbox One S All Digital + 3 Jeux à 279,99€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page