La parapharmacie en ligne Viata veut s'implanter physiquement au niveau international

08 octobre 2019 à 14h38
3
Viata parapharmacie en ligne.jpg
Capture d'écran de la parapharmacie © Viata

La société belge est parvenue à lever près de 4 millions d'euros pour favoriser son expansion. D'ici cinq ans, elle pourrait ouvrir ses premières parapharmacies physiques.

Réussir sur le Web n'empêche pas de vouloir réussir hors du Web. La parapharmacie en ligne belge, Viata, a annoncé il y a quelques jours avoir levé 3,8 millions d'euros supplémentaires auprès d'une famille anversoise, Alcopa, et d'un organisme de prêt, moins de deux ans après une première levée de 500 000 euros. Désireuse de donner vie à ses ambitions internationales, la société basée à Limbourg veut ouvrir ses propres succursales locales.

Viata veut proposer des produits locaux, adaptés à la culture des pays dans lesquels elle s'implante

Viata est déjà présente en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. La parapharmacie online indique attirer 3 000 nouveaux patients chaque semaine, ce qui la rend potentiellement viable aux yeux de ses investisseurs. De l'aveu même de son principal investisseur, « la pharmacie en ligne (...) présente un potentiel de croissance énorme ».


« Dans cinq ans, nous souhaitons être physiquement présents dans cinq pays et disposer d'un hub Viata pour doubler ce nombre », indique Gianni De Gaspari, le responsable et co-fondateur de Viata. La société indique vouloir faire autrement que la concurrence, qui base sa distribution dans divers pays à partir d'un point de distribution central. Elle veut s'installer dans chacun des pays, afin de proposer des produits locaux, adaptés à la culture du pays où elle s'implante.

Viata propose à ses clients des conseils spécialisés via un chat vidéo et offre une livraison « dans les 24 h ou les 48 » si vous passez commande avant 19 h, comme elle l'indique sur son site.


Fondée en 2014, la parapharmacie en ligne a généré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. « Notre objectif ultime est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars d'ici cinq ans », ambitionne Gianni De Gaspari.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 08/10/2019 à 15h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les applications de bien-être numérique obligatoires sur Android
Sony officialise le lancement de la PlayStation 5 pour fin 2020 et évoque sa manette
Audi e-Mobility : on a pu prendre le volant des prochains véhicules hybrides
🔥 Pack HP Stream 14-ds0001nf office 365 inclus + Xbox One S All Digital + 3 Jeux à 279,99€
Le Français LMX lance les précommandes pour le 64H, vélo tout-terrain électrique
Google va lancer une certification Gaming pour les smartphones
Samsung confiant malgré des profits en baisse de 56%
Coca-Cola dévoile la première bouteille issue du plastique récupéré en mer puis recyclé
Un fan du Raspberry Pi 4 crée un radiateur low-profile à caloduc (bientôt en vente)
Haut de page