La parapharmacie en ligne Viata veut s'implanter physiquement au niveau international

08 octobre 2019 à 14h38
0
Viata parapharmacie en ligne.jpg
Capture d'écran de la parapharmacie © Viata

La société belge est parvenue à lever près de 4 millions d'euros pour favoriser son expansion. D'ici cinq ans, elle pourrait ouvrir ses premières parapharmacies physiques.

Réussir sur le Web n'empêche pas de vouloir réussir hors du Web. La parapharmacie en ligne belge, Viata, a annoncé il y a quelques jours avoir levé 3,8 millions d'euros supplémentaires auprès d'une famille anversoise, Alcopa, et d'un organisme de prêt, moins de deux ans après une première levée de 500 000 euros. Désireuse de donner vie à ses ambitions internationales, la société basée à Limbourg veut ouvrir ses propres succursales locales.

Viata veut proposer des produits locaux, adaptés à la culture des pays dans lesquels elle s'implante

Viata est déjà présente en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. La parapharmacie online indique attirer 3 000 nouveaux patients chaque semaine, ce qui la rend potentiellement viable aux yeux de ses investisseurs. De l'aveu même de son principal investisseur, « la pharmacie en ligne (...) présente un potentiel de croissance énorme ».


« Dans cinq ans, nous souhaitons être physiquement présents dans cinq pays et disposer d'un hub Viata pour doubler ce nombre », indique Gianni De Gaspari, le responsable et co-fondateur de Viata. La société indique vouloir faire autrement que la concurrence, qui base sa distribution dans divers pays à partir d'un point de distribution central. Elle veut s'installer dans chacun des pays, afin de proposer des produits locaux, adaptés à la culture du pays où elle s'implante.

Viata propose à ses clients des conseils spécialisés via un chat vidéo et offre une livraison « dans les 24 h ou les 48 » si vous passez commande avant 19 h, comme elle l'indique sur son site.


Fondée en 2014, la parapharmacie en ligne a généré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. « Notre objectif ultime est de réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars d'ici cinq ans », ambitionne Gianni De Gaspari.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 08/10/2019 à 15h43
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top