Première mise à jour pour le Galaxy S20 Ultra, avec des améliorations pour l'appareil photo

26 février 2020 à 11h49
0
Galaxy S20

Samsung est en train de déployer une première mise à jour importante pour ses Galaxy S20, en commençant par le modèle Ultra. Au programme, un autofocus amélioré sur l'appareil photo et les patchs de sécurité Android les plus récents.

Dans le secteur du jeu vidéo, nous avons désormais droit au traditionnel « patch day one », une mise à jour souvent conséquente, disponible dès le lancement du titre pour y apporter des améliorations qui n'ont pas pu être ajoutées à temps. Avec les mises à jour « OTA », les smartphones empruntent désormais le même chemin : ici, c'est le Galaxy S20 Ultra qui reçoit une update avant même le début de sa commercialisation.


Patchs de sécurité et amélioration de l'autofocus

Cette nouvelle version du firmware (G988NKSU1ATBR) intègre les patchs de sécurité Android de mars 2020. Elle a déjà commencé à être déployée en Corée du Sud et devrait l'être prochainement dans les autres régions du monde. Peu après le S20 Ultra, on s'attend à ce que les S20+ et S20 soient aussi concernés par la mise à jour.

Celle-ci procure des améliorations système et des correctifs. L'appareil photo a bénéficié de retouches, notamment au niveau de l'autofocus. Ce dernier avait été critiqué par certains testeurs et Samsung a su réagir rapidement pour répondre aux premiers retours.

Plus que quelques jours avant la sortie des S20 en France

Le leaker Ice Universe, réputé pour ses fuites sur les smartphones Samsung pas encore annoncés, faisait partie du contingent de spécialistes qui s'étaient plaint des défauts d'autofocus des appareils photo des Galaxy S20. Dans une publication Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine, il clame que les premiers feedbacks d'utilisateurs ayant reçu la mise à jour sont tous très positifs et que l'autofocus a été grandement amélioré.

Rappelons que Samsung a officiellement présenté ses Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra le 11 février 2020 lors d'un événement Unpacked, au cours duquel a également été présenté le Galaxy Z Flip. Les nouveaux flagships du constructeur coréen seront commercialisés en France à partir du 6 mars 2020. La mise à jour dont on parle dans cet article devrait être rendue disponible sur notre territoire à cette date ou antérieurement.

Source : XDA Developers
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top