Les Samsung Galaxy S10 peuvent (enfin) recevoir Android 10

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 décembre 2019 à 10h05
7
Android 10

Les détenteurs de Samsung Galaxy S10 vont à leur tour pouvoir profiter de la dixième version de l'OS de Google.

Android 10 se déploie sur les Samsung Galaxy S10

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'un smartphone Samsung Galaxy S10, puisque le constructeur coréen déploie actuellement la nouvelle version 2.0 de son OS Samsung One : une mise à jour basée sur le dernier OS en date de Google, Android 10.


Galaxy S10 Android 10

Comme toujours, le déploiement est progressif et pour l'heure, ce sont notamment des clients basés en Allemagne qui ont eu l'heureuse surprise de pouvoir procéder à la mise à jour de leur terminal. Une mise à jour de près de 2 Go tout de même, qui impose donc de disposer d'une bonne connexion réseau, mais aussi d'un certain niveau de batterie (et d'un peu de temps aussi).

À noter que dans certains pays, cette même mise à jour n'est pas prévue avant le début de l'année 2020. Elle devrait (normalement) arriver dans les prochains jours en France. Patience donc.

Source : Gsmarena
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10
Smartphone
date de sortie : 08-03-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Popoulo
Pour les maj de l’OS peut-être. Pas pour celles de sécu. Encore reçu une il y quelques mois pour mon S6.<br /> Concernant l’OS, je préfère un qui tourne nickel sur mon modèle que le der de der qui va ramer comme un bœuf asthmatique.<br /> Mais bon, les gens veulent tout… s’ils avaient encore un 486DX, voudraient Win10 dessus.
Didier_Doslin
Je suis dans le même cas, mon One+6 attend son upgrade avec impatience…
gasmen
Pas de version 10 pour le Galaxy S8 , c’est plutôt frustrant .
juju251
Popoulo:<br /> Mais bon, les gens veulent tout… s’ils avaient encore un 486DX, voudraient Win10 dessus.<br /> Quel sens de la mesure.<br /> Il y a une sacré différence entre proposer une version d’un OS sur un smartphone sortie il y a 2 ou 3 ans et celle de proposer un OS sur un CPU sorti 26 ans (!) auparavant. <br /> D’autant plus que je doute très fortement qu’il y ait une vraie différences de spécifications nécessaires entre Android 9 et la version 10.
phil995511
Il y a des versions de Linux encore développées actuellement qui tournent sur des i486 soit 30 ans après la sortie de ce CPU sur le marché :<br /> https://distrowatch.com/search.php?architecture=i486<br /> Ce n’est qu’une question de bonne ou de mauvaise volonté et de temps investi pour que cela fonctionne au poil.<br /> Le fait que Android ne propose plus de mises à jour 3 ans après la sortie d’un téléphone sur le marché est clairement de l’obsolescence programmée. Le fait que les consommateurs acceptent cet état de fait et qu’ils continuent d’acheter encore des téléphones Android semble quelque part irréel.<br /> Le Librem 5 (Purism) devrait proposer des mises-à-jour illimitées dans le temps, il tourne sous Linux Debian, mais il manque d’applications disponibles pour le moment. Il faut dire qu’ils viennent de commercialiser leur 1 er téléphone, il faut leur laisser un peu de temps…<br /> Si non Apple fourni 5 ans de mises à jours.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Haut de page