En Australie, une plainte déposée pour "publicité mensongère" sur l'étanchéité du Galaxy S10

04 juillet 2019 à 14h15
6
Samsung Galaxy S10e White

C'est lors du dernier MWC que Samsung avait dévoilé son Galaxy S10, smartphone ultra puissant aux fonctions techniques pointues, comme un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Mais aujourd'hui, le constructeur est sous le coup de l'Autorité australienne de la concurrence et de la consommation. L'organisme lui reproche d'avoir menti sur l'étanchéité de l'appareil en exagérant sa capacité à faire face à une immersion.

Le Samsung Galaxy S10 ne peut qu'aller dans l'eau douce pendant une durée limitée

Le Samsung Galaxy S10 possède une certification IP68 lui permettant une immersion à 1,5 mètre de profondeur pendant une demi-heure, seulement dans l'eau douce. Mais d'après l'Autorité australienne de la concurrence et de la consommation, Samsung aurait laissé entendre que l'appareil est capable de résister à l'eau dans toutes les situations, comme une immersion dans la mer. L'organisme affirme que la firme coréenne ne s'est pas montrée assez limpide dans ses publicités pour le Galaxy S10.

Face aux accusations estimant que Samsung fait preuve d'une concurrence déloyale en arborant un potentiel d'étanchéité exagéré, la firme coréenne se défend. Cette dernière estime avoir respecté les règles et n'avoir jamais trompé les consommateurs.

La justice devra trancher et, si elle estime que Samsung s'est bien montré malhonnête, lui infliger une amende pour ce manquement.

Source : TechRadar
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10
Smartphone
date de sortie : 08-03-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
LeGrosWinnie
Si l’accusation a la pub en preuve ça vite être tranché…<br /> Perso sur Youtube je ne trouve aucune pub officielle qui parle de l’étanchéité.<br /> J’aurai bien voulu voir ce genre de pub car c’est super rare qu’un constructeur vente l’étanchéité d’un téléphone (sachant pertinemment que des abrutis vont s’amuser à balancer leur téléphone à 900€ dans la mer “parce qu’on leur a dit que c’était possible”… Oui surtout pas utiliser son cerveau).
jleheurteur
Alors perso j’ai deja utilisé mon S7 et mon S8 dans la mer sans aucun probleme, j’ai meme fais des photos sous l’eau.<br /> Mon S10+ n’a pour le moment goutté qu’a l’eau douce mais je ne vois pas en quoi il ne tolérerais pas l’eau de mer.<br /> Par contre j’espère que les gens seront assez intelligents pour le rincer a l’eau douce s’il a pris le sel de la mer… le sel étant… corrosif…
corteo
Le problème c’est que leur cerveau c’est leur smartphone
hogs
@Gibson74<br /> “Mon S10+ n’a pour le moment goutté qu’a l’eau douce mais je ne vois pas en quoi il ne tolérerais pas l’eau de mer.”<br /> Le sel de l’eau de mer peut avoir un effet corrosif sur les matériaux ou en altérer les propriétés (joints, élasticité, porrosité, etc.). Ce n’est pas pour rien que le matériel certifié “marin” est plus coûteux.<br /> Samsung garantit l’eau douce (grosse averse, chute malheureuse dans une flaque ou une piscine, etc) mais pas l’eau de mer. Une expérience personnelle reste … personnelle et ne suffit pas à démontrer la résistance à l’eau de mer.<br /> Tu as tout à fait raison de le rincer, c’est peut être ce qui préserve le tient.
fawaz
Idem, mon S7 est toujours vivant mais je le rince systématiquement à l’eau douce après chaque immersion. Par contre la prise micro usb s’est un peu oxydée empêchant tout branchement, obligé de le recharger par induction … jusqu’à ce que je le branche sur mon gear VR et … miracle ! Tout refonctionne !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AOC annonce deux écrans 1080p avec des temps de réponse inférieurs à 1ms
Xbox Game Pass : Dead Rising 4, Gears 5 Tech Test et bien d'autres débarquent en juillet
La NASA a encore 12 nouveaux projets pour la Lune
Les ventes de véhicules électriques en forte hausse en France depuis début 2019
Samsung : une tablette à bas prix pour concurrencer la gamme Fire d'Amazon ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page