IFA 2019 : Puma lance sa montre connectée dédiée au sport

06 septembre 2019 à 06h02
0
puma_smartwatch2
© Puma

Comme chaque année, l'IFA est l'occasion pour les constructeurs de montres connectées de venir exposer leurs dernières nées. Cette fois, c'est Puma qui semble sortir du lot avec le lancement de sa première smartwatch sportive.

Conçue par Fossil et Puma, cette montre connectée s'adresse donc principalement aux sportifs, voire aux compétiteurs de haut niveau et sera disponible aux États-Unis pour 275 dollars, dès le mois de novembre, avant une arrivée en Europe.

Fonctions spécifiques et léger manque de puissance

La simplement nommée « Puma Smartwatch » fonctionne avec le système d'exploitation Google Wear OS et un processeur Qualcomm Snapdragon 3100 SoC. Cette petite machine est également équipée d'un module GPS permettant d'enregistrer ses activités sportives, d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un système de paiement sans contact.

Néanmoins, elle ne possède que 512 Mb de RAM et 4 Go d'espace de stockage pour la musique. C'est peu, notamment en comparaison de précédentes montres connectées de la marque Fossil comme la Gen 5 Smartwatch, moins chère et possédant un 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Côté batterie la marque promet une autonomie de 24 heures et un chargement à 80 % en 50 minutes.

Une montre « conçue pour les joggers connectés »

Cette première montre connectée de Puma se veut « conçue pour les joggers connectés ». Elle répond d'un design très fin et dispose d'un grand bouton-poussoir rotatif sur le côté, arborant le logo Puma et destiné à servir d'alternative à l'écran tactile. Le boîtier est en aluminium et le bracelet en plastique souple, disponible en trois coloris : noir, blanc et jaune. La Puma Smartwatch est équipée d'un écran tactile de trois centimètres de diamètre, résistant à l'eau et à la poussière.

Elle sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de novembre pour 275 dollars.

Depuis plusieurs années, Puma cherche à trouver une place dans le monde des produits technologiques et sportifs, comme le montre, notamment, le développement de des chaussures « Fi » dont les lacets se font seuls et qui s'adaptent aux pieds du porteur. Cette nouvelle smartwatch s'inscrit donc dans la lancée de Puma sur le secteur de la tech' sportive.

Source : Android Authority
Modifié le 06/09/2019 à 07h27
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top