🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

IFA 2019 : Puma lance sa montre connectée dédiée au sport

06 septembre 2019 à 07h27
3
puma_smartwatch2
© Puma

Comme chaque année, l'IFA est l'occasion pour les constructeurs de montres connectées de venir exposer leurs dernières nées. Cette fois, c'est Puma qui semble sortir du lot avec le lancement de sa première smartwatch sportive.

Conçue par Fossil et Puma, cette montre connectée s'adresse donc principalement aux sportifs, voire aux compétiteurs de haut niveau et sera disponible aux États-Unis pour 275 dollars, dès le mois de novembre, avant une arrivée en Europe.

Fonctions spécifiques et léger manque de puissance

La simplement nommée « Puma Smartwatch » fonctionne avec le système d'exploitation Google Wear OS et un processeur Qualcomm Snapdragon 3100 SoC. Cette petite machine est également équipée d'un module GPS permettant d'enregistrer ses activités sportives, d'un capteur de fréquence cardiaque et d'un système de paiement sans contact.

Néanmoins, elle ne possède que 512 Mb de RAM et 4 Go d'espace de stockage pour la musique. C'est peu, notamment en comparaison de précédentes montres connectées de la marque Fossil comme la Gen 5 Smartwatch, moins chère et possédant un 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Côté batterie la marque promet une autonomie de 24 heures et un chargement à 80 % en 50 minutes.

Une montre « conçue pour les joggers connectés »

Cette première montre connectée de Puma se veut « conçue pour les joggers connectés ». Elle répond d'un design très fin et dispose d'un grand bouton-poussoir rotatif sur le côté, arborant le logo Puma et destiné à servir d'alternative à l'écran tactile. Le boîtier est en aluminium et le bracelet en plastique souple, disponible en trois coloris : noir, blanc et jaune. La Puma Smartwatch est équipée d'un écran tactile de trois centimètres de diamètre, résistant à l'eau et à la poussière.

Elle sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de novembre pour 275 dollars.

Depuis plusieurs années, Puma cherche à trouver une place dans le monde des produits technologiques et sportifs, comme le montre, notamment, le développement de des chaussures « Fi » dont les lacets se font seuls et qui s'adaptent aux pieds du porteur. Cette nouvelle smartwatch s'inscrit donc dans la lancée de Puma sur le secteur de la tech' sportive.

Source : Android Authority
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
blueamrtini
275$ pour une montre connectée faite par un constructeur qui n’a pas fait ses preuves, c’est risqué. Surtout qu’en face il y a Polar sur la même grille tarifaire.
Yvonne
La conception avec Fossil est une bonne idée, sur le papier. Mais à ce prix, je suis d’accord, pour un simple “joggeur connecté”, autant aller voir ailleurs. J’ai dépensé 200€ pour une montre multisports et elle est dotée d’une bien meilleure autonomie.
TAURUS31
C’est clair qu’on se demande si ils ont fait une étude de marché sérieuse…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres chocs de la dernière démarque !
Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Haut de page