Toshiba : de grands téléviseurs sans superflu et les prix de l'Ultra HD

07 septembre 2013 à 10h48
0
En direct de Berlin. Toshiba profite de l'IFA pour mettre en vente ses téléviseurs Ultra HD en Europe, mais aussi pour lancer une nouvelle famille Full HD offrant un très bon rapport diagonale/prix.

0140000006088582-photo-toshiba-58l9300u.jpg

Série L9

L'IFA 2013 est donc l'occasion pour Toshiba de lancer la commercialisation en France et en Europe de sa famille de téléviseurs Ultra HD. La série L9 a été dévoilée en début d'année au CES 2013, puis nous en avons appris les tarifs aux États-Unis au début de l'été, nous découvrons seulement les prix publics européens.

Les modèles de 58, 65 et 84 pouces y seront donc vendus respectivement 5000, 6000 et 20 000 euros.

Série L5

0190000006625066-photo-toshiba-l5-series.jpg

Toshiba va décidément à contre-courant des tendances. En plus d'un netbook, le fabricant lance effectivement une famille de téléviseurs Full HD de grandes tailles qui s'en tiennent à l'essentiel.

Les téléviseurs de la série L5 font effectivement l'impasse sur les fonctionnalités connectées (Smart) et se contentent de deux entrées HDMI, mais ils ne sont pas pour autant proposés que dans de petites diagonales, et bénéficient malgré tout d'une esthétique réussie, d'un rétro-éclairage à LED et d'un taux de rafraichissement de 200 Hz permettant la 3D active.

Ces deux téléviseurs de 40 et 50 pouces seront prochainement vendus 500 et 800 euros et répondront parfaitement aux besoins de nombreux consommateurs français qui se satisfont de la box de leur fournisseur d'accès à Internet et éventuellement d'un lecteur multimédia ou d'une console de jeu.

00F0000006625068-photo-toshiba-l5-series.jpg
Une connectique chiche mais répondant à la majorité des besoins en France

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet