CES 2013 : Lexar passe la microSD 32 Go à 90 Mo/s

10 janvier 2013 à 10h39
0
strong>En direct de Las Vegas. Afin de meux servir les cinéastes en herbe, adeptes du smartphone ou de la caméra paluche, Lexar disitribue désormais des cartes mémoire microSD capables d'atteindre jusqu'à 90 Mo/s en lecture. Sa SD 256 Go passe elle aussi à ces débits théoriques.

Vitesse, capacité et prix : chacun, dans le domaine des cartes mémoire, doit faire son choix en tenant compte de tout ou partie de ces critères. Pour ce qui est des cartes microSD, très en vogue chez les utilisateurs de smartphones, mais aussi chez ceux qui filment à l'aide de caméras miniatures comme les incontournables GoPro, les capacités plafonnent sur le marché grand public à 32 Go, avec un niveau de performances qui permet largement de filmer en HD, mais rend parfois les transferts vers un ordinateur fastidieux.

Fort heureusement, les spécialistes de la mémoire Flash font des progrès, et les cartes mémoire microSD de grande capacité (16 ou 32 Go) sont désormais en mesure d'atteindre des débits comparables à ceux des cartes SD standard, à savoir 90 Mo/s (ou 600x). Lexar fera partie des premiers à commercialiser des cartes répondant à ces caractéristiques, avec une version 16 Go attendue à 40 dollars, doublée d'une carte 32 Go, attendue quant à elle à 70 dollars. Lexar fournira avec ses cartes un adapateur USB 3.0 miniature.

La filiale de Micron, qui faisait grand cas lors de la Photokina du lancement de sa première carte SD 256 Go, profite du CES pour annoncer que celle-ci atteint désormais elle aussi les 90 Mo/s. Son prix en revanche la rend toujours réservée aux professionnels exigeants : il s'établit en effet aux alentours de 1000 dollars.

0190000005645772-photo-lexar-microsd-32-go-600x.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet