CES 2013 : Lexar passe la microSD 32 Go à 90 Mo/s

10 janvier 2013 à 10h39
0
strong>En direct de Las Vegas. Afin de meux servir les cinéastes en herbe, adeptes du smartphone ou de la caméra paluche, Lexar disitribue désormais des cartes mémoire microSD capables d'atteindre jusqu'à 90 Mo/s en lecture. Sa SD 256 Go passe elle aussi à ces débits théoriques.

Vitesse, capacité et prix : chacun, dans le domaine des cartes mémoire, doit faire son choix en tenant compte de tout ou partie de ces critères. Pour ce qui est des cartes microSD, très en vogue chez les utilisateurs de smartphones, mais aussi chez ceux qui filment à l'aide de caméras miniatures comme les incontournables GoPro, les capacités plafonnent sur le marché grand public à 32 Go, avec un niveau de performances qui permet largement de filmer en HD, mais rend parfois les transferts vers un ordinateur fastidieux.

Fort heureusement, les spécialistes de la mémoire Flash font des progrès, et les cartes mémoire microSD de grande capacité (16 ou 32 Go) sont désormais en mesure d'atteindre des débits comparables à ceux des cartes SD standard, à savoir 90 Mo/s (ou 600x). Lexar fera partie des premiers à commercialiser des cartes répondant à ces caractéristiques, avec une version 16 Go attendue à 40 dollars, doublée d'une carte 32 Go, attendue quant à elle à 70 dollars. Lexar fournira avec ses cartes un adapateur USB 3.0 miniature.

La filiale de Micron, qui faisait grand cas lors de la Photokina du lancement de sa première carte SD 256 Go, profite du CES pour annoncer que celle-ci atteint désormais elle aussi les 90 Mo/s. Son prix en revanche la rend toujours réservée aux professionnels exigeants : il s'établit en effet aux alentours de 1000 dollars.

0190000005645772-photo-lexar-microsd-32-go-600x.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top