CES 2013 : Corsair son boîtier XXL, le 900D

09 janvier 2013 à 10h38
0
La marque Corsair profite du CES pour lancer de nouveaux produits. Et si l'américain est plutôt historiquement connu pour ses barrettes mémoire, il a depuis longtemps développé ses activités notamment avec les boîtiers. Il y a quelques années, Corsair avait fait une entrée fracassante sur le marché des boîtiers PC avec l'Obsidian 800D, un boîtier qui aujourd'hui encore fait référence. Et si jusqu'alors Corsair s'était contenté de décliner son offre boîtier vers le bas, voilà que la marque annonce l'Obsidian 900D, un boîtier tout simplement hors norme.

01E5000005643262-photo-corsair-obsidian-900d-1.jpg


Enorme, voilà tout simplement le qualificatif le plus approprié pour parler du 900D. Pouvant accueillir deux alimentations et pas loin de 15 disques durs, l'Obsidian 900D est compatible avec les cartes mères au format HPTX et dispose de 15 emplacements de montage pour des ventilateurs. Les amateurs de Watercooling ne sont pas oubliés : on compte cinq emplacements différents pour monter ce type de système. Le boîtier dispose de seulement, eu égard à sa taille, quatre emplacements 5.25" en façade (dont les caches amovibles une fois retirées révèlent une finition plastique). Avec 9 emplacements 3,5" (compatibles SSD), le boîtier peut accueillir deux blocs optionnels de 3 emplacements 3,5" chacun portant le total d'emplacements 3,5" à 15 !

A noter que contrairement à l'Obsidian 800D il n'est plus question de disque dur accessible en façade ni de connecteur Serial-ATA propriétaire : les disques se connectent donc avec un câble S-ATA traditionnel. Et non Corsair n'a pas jugé bon de proposer des fonctionnalités Corsair Link intégrées par défaut à ce boîtier : il faudra recourir aux kits accessoires. Si la facilité de montage semble au rendez-vous, certains détails de finition ne font pas tout à fait haut de gamme sur ce modèle de présérie : on pense au cache supérieur recouvrant le sommet du boîtier et dissimulant un très fin filtre à air, le tout dans un châssis de plastique fort peu engageant.

01E0000005643264-photo-corsair-obsidian-900d-2.jpg


Disponible en février, ce boîtier super-tour offre en façade deux ports USB 3.0 (avec connecteur 19 broches) et quatre ports USB 2.0. Il sera livré avec quatre ventilateurs dont trois modèles de 120mm et un modèle en 140mm. Pour l'heure, on ne connait pas la date de commercialisation de ce boîtier de l'extrême ni son prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top