CES 2013 : Corsair son boîtier XXL, le 900D

09 janvier 2013 à 10h38
0
La marque Corsair profite du CES pour lancer de nouveaux produits. Et si l'américain est plutôt historiquement connu pour ses barrettes mémoire, il a depuis longtemps développé ses activités notamment avec les boîtiers. Il y a quelques années, Corsair avait fait une entrée fracassante sur le marché des boîtiers PC avec l'Obsidian 800D, un boîtier qui aujourd'hui encore fait référence. Et si jusqu'alors Corsair s'était contenté de décliner son offre boîtier vers le bas, voilà que la marque annonce l'Obsidian 900D, un boîtier tout simplement hors norme.

01E5000005643262-photo-corsair-obsidian-900d-1.jpg


Enorme, voilà tout simplement le qualificatif le plus approprié pour parler du 900D. Pouvant accueillir deux alimentations et pas loin de 15 disques durs, l'Obsidian 900D est compatible avec les cartes mères au format HPTX et dispose de 15 emplacements de montage pour des ventilateurs. Les amateurs de Watercooling ne sont pas oubliés : on compte cinq emplacements différents pour monter ce type de système. Le boîtier dispose de seulement, eu égard à sa taille, quatre emplacements 5.25" en façade (dont les caches amovibles une fois retirées révèlent une finition plastique). Avec 9 emplacements 3,5" (compatibles SSD), le boîtier peut accueillir deux blocs optionnels de 3 emplacements 3,5" chacun portant le total d'emplacements 3,5" à 15 !

A noter que contrairement à l'Obsidian 800D il n'est plus question de disque dur accessible en façade ni de connecteur Serial-ATA propriétaire : les disques se connectent donc avec un câble S-ATA traditionnel. Et non Corsair n'a pas jugé bon de proposer des fonctionnalités Corsair Link intégrées par défaut à ce boîtier : il faudra recourir aux kits accessoires. Si la facilité de montage semble au rendez-vous, certains détails de finition ne font pas tout à fait haut de gamme sur ce modèle de présérie : on pense au cache supérieur recouvrant le sommet du boîtier et dissimulant un très fin filtre à air, le tout dans un châssis de plastique fort peu engageant.

01E0000005643264-photo-corsair-obsidian-900d-2.jpg


Disponible en février, ce boîtier super-tour offre en façade deux ports USB 3.0 (avec connecteur 19 broches) et quatre ports USB 2.0. Il sera livré avec quatre ventilateurs dont trois modèles de 120mm et un modèle en 140mm. Pour l'heure, on ne connait pas la date de commercialisation de ce boîtier de l'extrême ni son prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top