Google travaille sur un nouveau robot bipède

12 avril 2016 à 16h30
0
Alors que Google chercherait à se débarrasser de Boston Dynamics et de son robot Atlas, la firme de Mountain View n'en délaisse pas moins la robotique. Preuve en est, ce nouveau spécimen, bipède comme Atlas, mais aux airs peut-être moins effrayants.

Ce robot, qui n'a pour l'instant pas de nom, est issu du travail de la société Shaft, acquise par Google en 2014. Sa particularité : il marche. Tout droit, mais aussi de côté, en pente, sur terrain accidenté ou dans un escalier. Rien ne semble arrêter le petit robot dont les longues « jambes » se déploient selon ses besoins.

Acceptant une charge pouvant aller jusqu'à 60 kg, ce robot n'a pour l'instant pas d'usage précis et pour cause : il est encore en cours de développement. Et si Andy Rubin, en charge du programme robotique de Google en 2013, l'a introduit durant la récente conférence New Economic Summit (Tokyo, Japon), l'objectif n'était pas de présenter un produit fini, et encore moins commercial.


Toujours est-il que la vidéo, capturée par le journaliste Tim Hornyak, présent à la conférence, est impressionnante : le robot en question parvient à conserver une stabilité à toute épreuve, malgré les obstacles ou un sol glissant. Que fera Google de ce nouveau robot ? Difficile à dire, mais espérons pour lui qu'il ne subira pas le traitement que Boston Dynamics avait réservé à Atlas (voir Google continue de maltraiter son robot Atlas ).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le streaming relance enfin l'industrie musicale
De l'Alcantara pour le clavier Surface
Infos US de la nuit : Uber communique au gouvernement des informations sur 12 Millions de clients
Le FBI aurait utilisé du brute force pour hacker l'iPhone 5C de San Bernardino
Hawking et Zuckerberg se lancent dans le voyage interstellaire
Fallout 4 : le DLC Wasteland Workshop est disponible
Facebook et Microsoft dans la guerre des bots
Le HTC 10 est officiel et arrive en mai pour 749 euros
Android 6.0 Marshmallow : les smartphones et tablettes qui y ont droit (MàJ)
La course arc-en-ciel de Mario Kart s'invite dans les voitures de Tesla
Haut de page