Google continue de maltraiter son robot Atlas

24 février 2016 à 10h55
0

Deviendra-t-il portier ou manutentionnaire ? Boston Dynamics a publié cette semaine une vidéo présentant les avancées obtenues dans le cadre du développement d'Atlas, son robot bipède. On le voit soulever des paquets et les ranger sur les étagères d'un entrepôt, marcher seul dans la neige sur un terrain accidenté, mais aussi se relever avec une étonnante vivacité lorsqu'on l'a fait tomber au sol.

0190000008357032-photo-atlas-boston-dynamics.jpg

La démarche est un peu sautillante et le pas paraît parfois mal assuré. Pour autant, le robot parvient à évoluer sans encombre de façon autonome. Boston Dynamics précise qu'à ce stade, Atlas est alimenté par des batteries électriques et mû par un système hydraulique. Bien que les proportions ne soient pas exactement celles d'un être humain, le gabarit est proche de celui d'un adulte : environ 1,80 mètre pour quelque 82 kilos. Son autonomie en déplacement n'est cependant pas précisée.

Rachetée par Google fin 2013, Boston Dynamics se spécialise dans la conception de robots capables de se déplacer en environnement difficile. Certains sont déjà utilisés sur le terrain, comme le robot LS3 qui sert de mule à l'armée américaine pour transporter jusqu'à 200 Kg de charge utile en opération sur des terrains accidentés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top