Robotique : Google rachète Boston Dynamics

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille afin de signer un rachat. Cette fois-ci, le groupe indique avoir acquis les actifs de Boston Dynamics, spécialiste de la robotique, et de son Big Dog.

00FA000006950646-photo-big-dog-boston-dynamics.jpg
Google porte à 8 le nombre de sociétés rachetées dans le domaine de la robotique avec une nouvelle opération réalisée sur Boston Dynamics. Cette société est spécialisée dans le conception et le développement de robots mobiles capables, pour certains de courir, sauter ou même s'accrocher à un mur.

Le montant de l'acquisition n'est pas mentionné mais le New-York Times précise que ce mouvement entre directement dans le cadre de la stratégie du groupe dans ce domaine. En effet, Google a fait le choix de développer cette activité en la déléguant à l'une de ses stars internes, Andy Rubin. Jusqu'à son récent remplacement par Sundar Pichai ce dernier était en charge du développement d'Android au sein du groupe.

Partenaire de l'armée américaine, Boston Dynamics continuera d'honorer ses contrats, toutefois Google ne devrait pas être un prestataire direct pour le Darpa, l'organe chargé de la Recherche et du développement au sein de cette entité.

Toujours est-il que ce nouveau rachat est un signal clair donné par Google. La firme devrait dans les prochains mois procéder au développement de nouvelles machines destinées à la livraison, l'entretien, le stockage en entrepôts ou même dédiées aux soins à la personne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&You répond à Free :
Eye-Fi Mobi : disponibles en France et transfert sur PC
Dymant lève 1 million d'euros pour son club privé dédié au luxe
PHP : SensioLabs lève 5 millions d'euros pour développer Symfony
Kimsufi : le retour de la vengeance des serveurs low cost d'OVH
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page