Google a racheté 7 sociétés spécialisées dans la robotique ces 6 derniers mois

04 décembre 2013 à 10h33
0
Parmi ses projets en cours de développement, Google souhaite développer une division dédiée au domaine de la robotique. Depuis 6 mois, la firme californienne investirait sur ce secteur en accueillant de nouvelles équipes.

00A5000005334170-photo-android-multi-utilisateur-gb-sq.jpg
Il y a quelques mois, l'ingénieur Andy Rubin, précédemment responsable du développement d'Android au sein de Google, avait été remplacé par Sundar Pichai supervisant alors les travaux autour de l'OS mobile et du navigateur de la société. Pour sa part, Andy Rubin planche sur un nouveau projet un peu particulier : la robotique.

En effet, ces six derniers mois, Google a racheté sept sociétés spécialisées dans le domaine de la robotique afin de « créer une nouvelle génération de robots », selon le New York Times. A celles-ci s'ajoutent plusieurs spécialistes de la robotique ainsi qu'une équipe d'ingénieurs actuellement en poste au sein de Google.

Si la firme californienne n'a pas souhaité préciser la nature exacte de ce projet, une source proche de cette affaire rapporte qu'il s'agit plus précisément de concevoir non pas des robots ciblant le grand public mais davantage des plateformes industrielles notamment pour l'assemblage de composants électroniques ; une pratique aujourd'hui réalisée manuellement. Le domaine de la logistique profiterait également de ces travaux.

Précédemment, Andy Rubin travaillait chez Apple en tant qu'ingénieur de production puis chez Carl Zeiss en tant qu'ingénieur robotique. Cette reconversion n'est donc pas totalement farfelue. Parmi les sociétés rachetées par Google pour ce projet notons Schaft, ayant planché sur un robot humanoïde et Industrial Perception qui a mis au point un bras articulé pour le chargement et le déchargement de véhicules. Google a également accueilli les équipes de Meka, Redwood Robotics, Bot & Dolly, Autofuss et Holomni.

Interrogé par le New York Times, M. Rubin explique ne pas encore savoir si ces activités seront directement rattachées à Google ou présentées sous la forme d'une filiale comme Google Energy LLC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Pour fêter son arrivée sur Twitter, le P.-D.G. de Volkswagen lance une pique à... Elon Musk.
Haut de page