Antennes-relais : la justice refuse la désinstallation

Olivier Robillart
Publié le 04 février 2011 à 08h55
La justice vient de débouter le « Rassemblement pour des écoles sans pollution électromagnétique », un collectif de parents d'élèves. Ils souhaitaient que la Cour d'appel de Lyon prononce la désinstallation d'une antenne-relais située près d'une école. Un revirement de jurisprudence.

00A0000002978606-photo-fotocontakt-fotolia-com-logo-relais-antenne-copie.jpg
La Justice confirme la position du TGI de Lyon rendue en septembre 2009. Le tribunal estimait que le principe de précaution ne pouvait pas être appliqué car il n'y avait aucun trouble de voisinage. Pourtant, l'antenne-relais, notamment utilisée par Bouygues n'est placée qu'à 30 mètres d'une cour de récréation.

Cette décision tranche par rapport à celle rendue par la Cour de Versailles dans la première affaire de ce type, à Tassin-la-Demi-lune. Cette fois, la justice avait condamné Bouygues à démanteler une antenne dans la région lyonnaise...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.