Un groupement baptisé Parastoo a publié une liste d'e-mails d'experts travaillant pour l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique. Après avoir reconnu certains des siens, l'AIEA confirme une attaque contre un « ancien serveur ».
Le groupement Parastoo a publié le 25 novembre dernier une série d'adresses e-mail appartenant à des responsables et experts de l'AIEA, l'agence mondiale en charge de la sécurité des installations nucléaires. Revendiquant l'attaque et la publication de son premier message public, le collectif demande à ce que des investigations portant sur une installation nucléaire en Israël (baptisée Dimona) soient menées.
Selon Computerworld, l'AIEA a confirmé l'attaque en indiquant que « certains contacts postés par des hackers font effectivement référence à des experts collaborant avec l'AIEA. L'organisation regrette profondément cette publication d'informations dérobées depuis un ancien serveur qui a été éteint depuis plusieurs années déjà. En fait, des mesures ont déjà été prises afin de répondre à d'éventuels problèmes de vulnérabilité sur ce serveur ».
Malgré tout, Parastoo menace de dévoiler de plus amples informations au sujet des personnes dont l'adresse e-mail a été publiée si l'organisation ne suit pas ses préconisations. Pour sa part, l'AIEA rappelle qu'elle prend toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'aucune des informations qu'elle détient n'est vulnérable.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.