L’AIEA confirme un vol de données depuis un "ancien serveur"

28 novembre 2012 à 19h48
0
Un groupement baptisé Parastoo a publié une liste d'e-mails d'experts travaillant pour l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique. Après avoir reconnu certains des siens, l'AIEA confirme une attaque contre un « ancien serveur ».

00FA000005566285-photo-aiea.jpg
Le groupement Parastoo a publié le 25 novembre dernier une série d'adresses e-mail appartenant à des responsables et experts de l'AIEA, l'agence mondiale en charge de la sécurité des installations nucléaires. Revendiquant l'attaque et la publication de son premier message public, le collectif demande à ce que des investigations portant sur une installation nucléaire en Israël (baptisée Dimona) soient menées.

Selon Computerworld, l'AIEA a confirmé l'attaque en indiquant que « certains contacts postés par des hackers font effectivement référence à des experts collaborant avec l'AIEA. L'organisation regrette profondément cette publication d'informations dérobées depuis un ancien serveur qui a été éteint depuis plusieurs années déjà. En fait, des mesures ont déjà été prises afin de répondre à d'éventuels problèmes de vulnérabilité sur ce serveur ».

Malgré tout, Parastoo menace de dévoiler de plus amples informations au sujet des personnes dont l'adresse e-mail a été publiée si l'organisation ne suit pas ses préconisations. Pour sa part, l'AIEA rappelle qu'elle prend toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'aucune des informations qu'elle détient n'est vulnérable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pilotes GeForce 310.64 bêta pour Far Cry 3
Google confirme le rachat d'Incentive Targeting, spécialiste des coupons
Pour Firefox OS, Mozilla signe avec Everything.me
Blue : mise à jour annuelle pour Windows 8 et rapprochement avec WP8 ?
Insolite : Lekki remet en vente la Super Nintendo
Amazon, subventionné par l'État, critiqué par les concurrents
Samsung a violé des brevets d'Apple selon la justice néerlandaise
Marché du GPU : Nvidia est en pleine forme
Présentation vidéo du Galaxy S3 mini : Jelly Bean et processeur double coeur
Téléchargement illégal : pas d’extradition pour le responsable de TVShack
Haut de page