🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Devolo met le cap sur le 650 Mbps pour ses CPL

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct du MedPi de Monaco. L'équipementier réseau allemand Devolo profitait du MedPi pour évoquer ses prochaines nouveautés en matière de kits CPL. Avec deux évolutions significatives : la disparition prochaine des kits 200 Mbps, et le lancement de kits en 650 Mbps.

Devolo devrait dans les semaines à venir revoir ses gammes, les kits CPL en 200 Mbps étant amenés à disparaître. En cause : le coût du chipset utilisé maintenant très proche du coût des chipsets 500 Mbps. De fait les produits 200 Mbps seront remplacés par leurs équivalents en 500 Mbps.

Autre annonce, Devolo compte commercialiser à la rentrée une gamme de CPL en 650 Mbps. Ici, la marque compte, selon notre interlocuteur, utiliser la technologie diversity pour alterner entre un chemin électrique qui s'appuie sur la phase ou le neutre ou un chemin basé sur la terre. Cela permettrait d'ajouter 50 Mbps supplémentaires aux 600 Mbps théoriques des chipsets employés par ces nouvelles prises. Reste qu'on est toujours très loin des 1 Gbps annoncés pour le CPL il y a moult années maintenant alors qu'en pratique les débits réels sont parfois très éloignés de ceux annoncés fièrement sur les emballages. Ici Devolo ne communique aucun prix alors que les produits 650 Mbps sont encore en cours de développement sans que nous ayons pu les apercevoir. Gageons que leur aspect sera identique à ce que Devolo propose actuellement.

01E0000005968982-photo-devolo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom se repose encore un peu plus sur B&You
Firefox 21 intègre de nouveaux réseaux sociaux avec la Social API
Insolite : Il s'est offert un café avec Tim Cook pour 610 000 dollars (màj)
Aides d’Etat : l’Europe veut adresser un avertissement aux équipementiers chinois
Outlook.com intègre Google Talk pour draguer les utilisateurs de Gmail
Le smartphone Grand X2 In de ZTE avec processeur Intel se montre au MedPi
Oxygen Audio Miniblok : la Jambox en ligne de mire
Radio Internet et numérique terrestre Noxon chez Terratec
TomTom Runner et Multi-sport : le tarif des montres révélé
iFrogz Caliber Advantage : la coque manette de jeu pour iPhone 5
Haut de page