Devolo met le cap sur le 650 Mbps pour ses CPL

15 mai 2013 à 11h38
0
En direct du MedPi de Monaco. L'équipementier réseau allemand Devolo profitait du MedPi pour évoquer ses prochaines nouveautés en matière de kits CPL. Avec deux évolutions significatives : la disparition prochaine des kits 200 Mbps, et le lancement de kits en 650 Mbps.

Devolo devrait dans les semaines à venir revoir ses gammes, les kits CPL en 200 Mbps étant amenés à disparaître. En cause : le coût du chipset utilisé maintenant très proche du coût des chipsets 500 Mbps. De fait les produits 200 Mbps seront remplacés par leurs équivalents en 500 Mbps.

Autre annonce, Devolo compte commercialiser à la rentrée une gamme de CPL en 650 Mbps. Ici, la marque compte, selon notre interlocuteur, utiliser la technologie diversity pour alterner entre un chemin électrique qui s'appuie sur la phase ou le neutre ou un chemin basé sur la terre. Cela permettrait d'ajouter 50 Mbps supplémentaires aux 600 Mbps théoriques des chipsets employés par ces nouvelles prises. Reste qu'on est toujours très loin des 1 Gbps annoncés pour le CPL il y a moult années maintenant alors qu'en pratique les débits réels sont parfois très éloignés de ceux annoncés fièrement sur les emballages. Ici Devolo ne communique aucun prix alors que les produits 650 Mbps sont encore en cours de développement sans que nous ayons pu les apercevoir. Gageons que leur aspect sera identique à ce que Devolo propose actuellement.

01E0000005968982-photo-devolo.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page