V-Moda M200 ANC : un casque haut de gamme et personnalisable presque au tarif du Airpods Max

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
11 janvier 2021 à 16h50
0
V-Moda M200 ANC
© V-Moda

Marque américaine (mais rachetée par le japonais Roland) dont le design des casques n'a pratiquement pas changé avec le temps, V-Moda propose des produits extrêmement solides et personnalisables. Basé en partie sur le modèle de monitoring M-200 annoncé fin 2019, le M-200 ANC est le premier casque Bluetooth de la marque à intégrer une réduction de bruit active.

Le tarif risque en revanche d'en rebuter plus d'un.

Solide et pliable

Sur la base de l'ancien M-200, cette version ANC est un casque de type circum-auriculaire (coussinets entourant l'oreille) embarquant des coques hexagonales, dont le dos est en aluminium anodisé, et une structure pliable en métal. La marque conserve toujours une entrée jack, et le casque pourra s'utiliser en mode passif (éteint). Le M-200 classique étant vendu comme monitoring, la sonorité dans ce mode devrait rester assez maitrisée, ce qui n'est pas toujours le cas (elle est par exemple assez vilaine, en passif, chez Sony et Bose).

Livré en version standard, le câble jack intègre un microphone ; V-Moda offre même un câble Lightning vers Jack, pour un branchement sur appareil iOS. Une petite pique envoyée à l'Airpod Max et son câble en option.

V-Moda M200 ANC
© V-Moda

L'un des avantages du produit est de pouvoir, à partir d'une version de base, personnaliser l'arrière des coques par différents procédés. La
version standard, en aluminium anodisé, peut ainsi être gravée au laser par la marque. Il est également possible d'y imprimer des logos colorés.

Pour les plus fortunés, d'autres options, telle que l'impression 3D, permettent même de créer un visuel en relief à partir de divers métaux, dont le titane ou l'or. De telles options font néanmoins littéralement exploser le tarif du casque.

Non pivotante, sa structure pliable lui permet de prendre relativement peu de place et de se placer dans une housse de protection rigide façon « exosquelette ».

Seulement 40 mm de silence

Première nouvelle fonction pour un produit V-Moda, la réduction de bruit active. Assez peu détaillée, celle-ci est probablement le travail combiné de V-Moda et Roland.

Le modèle pourra se piloter via ses trois boutons de navigation/volume, mais également grâce à une application dédiée. Cette dernière permettra notamment de régler la réduction de bruit (10 niveaux possibles), et intègrera un égaliseur sonore (cinq bandes de fréquence). En posant
la main sur la coque gauche, le modèle pourra se mettre en pause et déclenchera un mode Transparency, fonction déjà présentée sur des casques Sennheiser ou Sony.

L'autonomie, elle, est annoncée à 20 heures, ce qui est dans la moyenne basse de ce type de produit.

V-Moda M200 ANC
© V-Moda

En revanche, on note point un peu surprenant si ce n'est décevant : la taille des transducteurs. Historiquement, la marque s'est toujours reposée sur des modèles de 50 mm de diamètre, et ce peu importe le casque. Ici, le diamètre n'est « que » de 40 mm, ce qui pourrait bien se ressentir dans la profondeur des basses. Pour les codecs, nous retrouvons une compatibilité SBC, AAC, AptX et AptX HD .

Il faudra, enfin, pencher une oreille sur ce casque pour nous faire un avis définitif, mais les 500 euros annoncés placent le modèle presque directement en face du Airpods Max, concurrent extrêmement sérieux.

Source : V-Moda

Modifié le 12/01/2021 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
OPPO Find X3 Pro : une édition spéciale en hommage à Kodak ?
Comment Apple est devenue votre partenaire santé au fil des années ?
Haut de page