Un ex-ingénieur de Valve lance un projet de jeu de société augmenté en Kickstarter

24 septembre 2019 à 15h43
3
Valve jeu de société
© Tilt Five

La réalité augmentée et les jeux de plateau font-ils bon ménage ? C'est le pari d'un ancien employé de Valve qui vient de lancer son Kickstarter.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux développés par Tilt Five, la nouvelle entreprise créée par Jeri Ellsworth, nous mettent l'eau à la bouche.

Un set complet pour jouer en réalité augmentée

Tilt Five est née sur les cendres de castAR, la précédente entreprise de Jeri Ellsworth et de ses collaborateurs.

La start-up reprend la même idée que sa défunte grande sœur : la commercialisation d'un set de jeu complet regroupant des lunettes en réalité augmentée, un plateau de jeu vierge et une manette (qui ressemble plus à une sorte de baguette) permettant de réaliser des actions durant les jeux.

Pour le moment, difficile de juger de la qualité du matériel proposé par Tilt Five. Les lunettes seront équipées de lentilles polarisées et de deux caméras avec des micro projecteurs HD. Ceux-ci renverront les images en 3D, chargées depuis un appareil mobile ou un ordinateur, sur le plateau de jeu réfléchissant.

Les jeux eux-même seront d'ailleurs commercialisés par Tilt Five en même temps que les accessoires. L'entreprise en promet actuellement six, permettant à la fois de jouer en solo et en multijoueurs, mais d'autres devraient suivre. Tilt Five ne précise pas si des développeurs externes pourront commercialiser leurs propres jeux en parallèle.

TiltFive.jpg


Des partenariats avec de grands noms des jeux de plateau

Plusieurs entreprises ont signé un partenariat avec Tilt Five pour, potentiellement, voir leurs jeux de plateau adaptés dans une version en réalité augmentée. C'est notamment le cas de Fantasy Grounds, qui réalise les versions numériques (jeux PC ou applications smartphones) de jeux comme Donjons & Dragons, Call of Cthulhu ou Pathfinder.

Pour voir le jour, ce nouveau set up en réalité augmenté de Tilt Five a besoin de recevoir un financement participatif à hauteur de 400 000 dollars. Le package basique sera disponible au prix de 299 dollars aux Etats-Unis à partir de juin 2020.

Source : Engadget

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

GRITI
A priori l’objectif est de 450000$ sur le site de Kickstarter.<br /> J’adore les jeux de société (mais pas ceux qui ont besoin d’une appli) et leur vidéo m’a bien fait envie. J’aimerai pouvoir tester ce produit un jour.
Mx34
Super intéressant !
gwlegion
concept amusant … si bien exploité, ca peut amener un nouveau pan au jeu video… en le mixant avec les jeux de societés
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet