Ce projet Open-Source vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en Chromecast

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
19 mars 2020 à 15h19
1
NymphCast_1.JPG

Vous en avez assez des solutions de streaming propriétaire comme Chromecast ou AirPlay ? Maya Posch, créatrice de NymphCast, développe actuellement une alternative logicielle prometteuse qui permettra de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur un réseau et via n'importe quelles plateformes.


Une alternative à Chromecast

Encore en phase alpha, NymphCast se positionne comme une alternative open source à ChromeCast, AirPlay ou d'autres solutions qui nécessitent l'achat d'un dongle propriétaire. Conçu dans un premier temps pour fonctionner avec une grande variété de SBC - Single Board Computer - tel que le Raspberry Pi, NymphCast permet de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur vos téléviseurs et autres haut-parleurs, en contrôlant le tout très facilement à l'aide de l'application NymphCast Player disponible sur Android, PC et Mac.

nymphcast_setup_small.png

Si cette solution s'avère très pertinente pour les amateurs de Raspberry Pi, elle ne se limite cependant pas aux produits de la framboise. NympCast devrait ainsi fonctionner sur la majorité des systèmes basés sur Linux et prendre en charge des monocartes telles que l'Orange Pi, l'Odroid et ainsi de suite. À l'heure actuelle, le serveur NymphCast peut être installé sur l'ensemble des modèles de Raspberry Pi.

Enfin, NymphCast prend en charge des applications écrites en AngelScript. Cela devrait lui permettre d'étendre ses fonctionnalités en prenant en charge, par exemple, la diffusion de médias en ligne tels que SoundCloud, YouTube, ou encore Netflix.

Pour en savoir plus, tester NymphCast, ou remonter des bugs, rendez-vous sur le GitHub du projet.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
KlingonBrain
Je trouve ce projet très intéressant. Les Raspberry PI valent mieux que tout ces matériels propriétaires que l’on ne peut que rarement recycler à d’autres usages.
mathojojo57
Oui, c’est vrai… En revanche je me demande comment il sera adopté par les différentes plateformes comme Netflix, Youtube, Deezer, Spotify …<br /> Car sans eux, point de salut pour cette chouette initiative… Et je doute déjà qu’on puisse compter sur un soutient de google…<br /> Wait &amp; See
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une Surface animée d'un processeur AMD Ryzen aperçue sur 3DMark
Sony WH-1000XM3 : belle promo sur la référence des casques bluetooth
Covid-19 : l'épidémie semble enrayée à Wuhan, pas un seul nouveau cas aujourd'hui
Alerte de Prix chez Rakuten ! Le Samsung Galaxy S20+ sous la barre des 800€
Dead by Daylight va trancher sur Android et iOS le 16 avril
Durant le confinement, la qualité du streaming pourrait baisser chez Netflix, Amazon et consorts
Coronavirus : le gouvernement dénonce des pressions
Windows Subsystem for Linux : le kernel bientôt plus facile à mettre à jour
Doom Eternal : on massacre des démons en live pour le déjeuner !
Une imprimante HP DeskJet 2620 à moins de 40€ chez Fnac 🔥
Haut de page