Piper annonce son Computer Kit 2, l'évolution de son ordinateur à monter à partir d'un Raspberry

Nathan Le Gohlisse Contributeur
27 septembre 2019 à 14h34
0
piper-v2_09.jpg
© Piper

Apprendre aux enfants les bases de l'informatique et de la programmation, le tout de manière ludique. C'est l'objectif du Piper Computer Kit. Lancé dans sa version initiale l'année dernière, ce kit permet d'assembler et donner vie à un ordinateur portable... Fourni en pièces détachées. Il revient cette année à travers une nouvelle version plus complète : le Piper Computer Kit 2.

Comme l'année dernière, le kit comprend un Raspberry Pi 3 B, une batterie, un écran LCD, un châssis en bois à assembler, des platines d'expérimentation, mais aussi des interrupteurs, câbles et même une petite boîte à outil. Toujours vendu à 299 dollars sur le site officiel de Piper, le Computer Kit 2 comporte toutefois quelques améliorations par rapport au modèle initial.

L'outil éducatif rêvé pour intéresser les enfants à l'électronique

Le Computer Kit 2 embarque notamment une dalle LCD dotée d'une plus grande diagonale (9 pouces) et un haut-parleur intégré à droite de l'écran. Son design a par ailleurs légèrement évolué de manière à faciliter la recharge lorsqu'on utilise l'ordinateur, note Liliputing.

Au delà de son Raspberry Pi 3, « l'appareil » s'appuie sur 16 Go de stockage via microSD. La définition de son écran passe à 1 024 par 600 pixels tandis que sa batterie dispose d'une capacité plutôt copieuse de 9 000 mAh.

piper-v2_13.jpg
© Piper

Un programme signé Piper... pour apprendre à programmer

Est aussi fourni ce qu'il faut en vis, câbles et composants électroniques pour assembler le laptop dans de bonnes conditions. Un plan adapté aux plus jeunes est également de la partie. Il permettra aux enfants d'acquérir des bases en mécanique et en électronique, apprend-on.

Vient, enfin, la partie logicielle. Piper propose un programme conçu pour apprendre aux enfants les grandes lignes de la programmation. D'autres gadgets comme des LEDs, des boutons et des buzzers peuvent également être utilisés pour relever divers défis PiperCode, toujours selon Liliputing.

Source : Liliputing
Modifié le 27/09/2019 à 14h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top