Recalbox : la version 7 arrive ! Rendez-vous le 2 octobre à 21h

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 17h40
11

Après un teasing de plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, Recalbox 7.0 se dévoilera aux joueurs rétro que nous sommes le vendredi 2 octobre à 21h00.

Pour ce lancement, l’équipe de Recalbox sera en live sur Twitch le vendredi soir, mais aussi le samedi de 10 à 20h à l’occasion d’une journée rencontre et démonstration au FabLab Micro Folie d’Evry.

© Recalbox

Une version 7.0 riche en nouveautés ?

Après un an de travail et pas moins de 128 lives durant le confinement, l’équipe de Recalbox nous donne rendez-vous ce vendredi pour découvrir son incontournable système d’exploitation dédié au rétrogaming avec à la clé une version 7.0 Reloaded très attendue, d’autant qu’il n’est pas exclu que la liste des nouveautés soit conséquente.

À l’occasion de ce lancement, l’équipe de Recalbox nous donne rendez-vous le vendredi 2 octobre à 21h00 sur Twitch, une soirée durant laquelle les nouveautés devraient être présentées en détail. En attendant, il y a fort à supposer que le support du Raspberry Pi 4 sera l’une des grandes annonces de cette soirée, bien que tout cela reste spéculatif.

Profitant d’une présence renforcée sur les réseaux, Recalbox 7.0 fait l’objet d’un teasing intense, non sans nous arracher régulièrement quelques sourires. On y découvre également, au compte-goutte, quelques nouveautés qui apparaîtront avec cette version 7.0, comme le support d’OpenBOR et son moteur de jeu de combat 2D personnalisable qui permettra donc de profiter de nombreux beat’em up fan made. Le moteur Action-RPG Solarus et ses jeux Zelda-like seront également de la partie.

Enfin, on peut observer sur YouTube deux previews pour Recalbox 7.0. L’une annonce l’auto-détection (et configuration) de la majorité des manettes Bluetooth et USB du marché, y compris les manettes Xbox et 8BitDo, tandis que l’autre montre de belles optimisations avec une installation et un démarrage très rapide.

Nous ne manquerons pas de vous résumer la liste des nouveautés lorsqu'elle sera connue.

Deux évènements pour participer au lancement de Recalbox 7.0

Comme annoncé ci-dessus, cette version nommée 7.0 Reloaded sera présentée en détail sur la chaîne Twitch de Recalbox le soir de son lancement, mais ce n’est pas tout !

Touchée par les mesures sanitaires qui ont conduit à l’annulation de nombreux salons et conventions, l’équipe a tenu à assurer une journée rencontre et démonstration IRL de son système d’émulation flambant neuf.

Elle aura lieu le samedi 3 octobre, de 10h à 20h au FabLab Micro Folie, au cœur du centre commercial Evry 2. La plupart des développeurs du projet y seront présents et animeront des ateliers de montage et de mise à niveau ; six postes de jeux rétrogaming seront laissés en libre accès.

Notons que les mesures sanitaires seront de mises, avec port du masque obligatoire et une capacité d'accueil réduite à seulement 49 personnes simultanément. La rencontre sera malgré tout diffusée sur Twitch !

Et vous, qu'attendez-vous de Recalbox 7.0 ? Rendez-vous en zone commentaire pour en discuter.

11
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top