MediaTek annonce un Soc 5G double-SIM avec agrégation pour encore plus de vitesse

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 août 2020 à 15h50
0
© MediaTek

MediaTek ne flanche pas. Après avoir multiplié les annonces depuis le printemps, le fabricant taïwanais dévoile cette semaine un nouveau SoC mobile (encore un). Baptisé Dimensity 800U, ce dernier a surtout pour particularité de supporter la dual SIM 5G.

MediaTek avait déjà annoncé ses Helio G85, Dimensity 820 et Dimensity 720 au printemps et en juillet, mais voilà qu'il annonce désormais son Dimensity 800U pour compléter sa gamme et affirmer ses positions en alternative à Qualcomm et aux Snapdragon.

Le Dimensity 800U, une nouvelle puce milieu de gamme centrée sur la 5G

Avec cette nouvelle référence, le fabricant propose de nouveau et sans surprise le support de la 5G (inférieure toutefois à la bande des 6 GHz), mais l'on trouve en prime quelques ajouts intéressants par rapport aux autres références de la gamme.

Comme le souligne Neowin, on peut notamment compter sur la prise en charge dual SIM 5G, (Dual SIM Dual Standby ou DSDS), mais aussi sur la technologie dual Voice over New Radio  (VoNR). On retrouve enfin le support de la 5G double opérateur (2CC CA) pour des vitesses plus élevées.

Un SoC intégré à de premiers smartphones dès cette année

Si l'essentiel des spécificités du Dimensity 800U concerne avant tout sa partie modem, ce nouveau SoC se pare tout de même d'une fiche technique intéressante.

Il sera ainsi capable de prendre en charge un affichage Full HD+ en 120 Hz, ainsi que le standard HDR10+. MediaTek est à ce propos fier d'annoncer que son moteur MiraVision PQ permet de magnifier le HDR sur les appareils qui opteront pour le Dimensity 800U. En photo, le SoC supporte pour le reste jusqu'à 64 Mpx et un maximum de 4 capteurs.

Il se pare enfin de 8 cœurs cadencés à 2,4 GHz, et promet de développer 11% de performances en plus que le Dimensity 700, tout en embarquant un GPU plus rapide de 28%. MediaTek n'a pas encore annoncé de créneau de lancement pour ce nouveau processeur, mais il devrait logiquement commencer à être intégré à des smartphones dès la fin d'année.

Source : Neowin

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top