MediaTek annonce un Soc 5G double-SIM avec agrégation pour encore plus de vitesse

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 août 2020 à 15h50
1
© MediaTek
© MediaTek

MediaTek ne flanche pas. Après avoir multiplié les annonces depuis le printemps, le fabricant taïwanais dévoile cette semaine un nouveau SoC mobile (encore un). Baptisé Dimensity 800U, ce dernier a surtout pour particularité de supporter la dual SIM 5G.

MediaTek avait déjà annoncé ses Helio G85, Dimensity 820 et Dimensity 720 au printemps et en juillet, mais voilà qu'il annonce désormais son Dimensity 800U pour compléter sa gamme et affirmer ses positions en alternative à Qualcomm et aux Snapdragon.

Le Dimensity 800U, une nouvelle puce milieu de gamme centrée sur la 5G

Avec cette nouvelle référence, le fabricant propose de nouveau et sans surprise le support de la 5G (inférieure toutefois à la bande des 6 GHz), mais l'on trouve en prime quelques ajouts intéressants par rapport aux autres références de la gamme.

Comme le souligne Neowin, on peut notamment compter sur la prise en charge dual SIM 5G, (Dual SIM Dual Standby ou DSDS), mais aussi sur la technologie dual Voice over New Radio  (VoNR). On retrouve enfin le support de la 5G double opérateur (2CC CA) pour des vitesses plus élevées.

Un SoC intégré à de premiers smartphones dès cette année

Si l'essentiel des spécificités du Dimensity 800U concerne avant tout sa partie modem, ce nouveau SoC se pare tout de même d'une fiche technique intéressante.

Il sera ainsi capable de prendre en charge un affichage Full HD+ en 120 Hz, ainsi que le standard HDR10+. MediaTek est à ce propos fier d'annoncer que son moteur MiraVision PQ permet de magnifier le HDR sur les appareils qui opteront pour le Dimensity 800U. En photo, le SoC supporte pour le reste jusqu'à 64 Mpx et un maximum de 4 capteurs.

Il se pare enfin de 8 cœurs cadencés à 2,4 GHz, et promet de développer 11% de performances en plus que le Dimensity 700, tout en embarquant un GPU plus rapide de 28%. MediaTek n'a pas encore annoncé de créneau de lancement pour ce nouveau processeur, mais il devrait logiquement commencer à être intégré à des smartphones dès la fin d'année.

Source : Neowin

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Vanilla
“Mira vision PQ” c’est confirmé il n’y a pas un seul français dans leur équipe de branding… ou alors le mec a vraiment un goût de chiottes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet