MediaTek annonce un Soc 5G double-SIM avec agrégation pour encore plus de vitesse

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 août 2020 à 15h50
1
MediaTek Dimensity 800U © © MediaTek
© MediaTek

MediaTek ne flanche pas. Après avoir multiplié les annonces depuis le printemps, le fabricant taïwanais dévoile cette semaine un nouveau SoC mobile (encore un). Baptisé Dimensity 800U, ce dernier a surtout pour particularité de supporter la dual SIM 5G.

MediaTek avait déjà annoncé ses Helio G85, Dimensity 820 et Dimensity 720 au printemps et en juillet, mais voilà qu'il annonce désormais son Dimensity 800U pour compléter sa gamme et affirmer ses positions en alternative à Qualcomm et aux Snapdragon.

Le Dimensity 800U, une nouvelle puce milieu de gamme centrée sur la 5G

Avec cette nouvelle référence, le fabricant propose de nouveau et sans surprise le support de la 5G (inférieure toutefois à la bande des 6 GHz), mais l'on trouve en prime quelques ajouts intéressants par rapport aux autres références de la gamme.

Comme le souligne Neowin, on peut notamment compter sur la prise en charge dual SIM 5G, (Dual SIM Dual Standby ou DSDS), mais aussi sur la technologie dual Voice over New Radio  (VoNR). On retrouve enfin le support de la 5G double opérateur (2CC CA) pour des vitesses plus élevées.

Un SoC intégré à de premiers smartphones dès cette année

Si l'essentiel des spécificités du Dimensity 800U concerne avant tout sa partie modem, ce nouveau SoC se pare tout de même d'une fiche technique intéressante.

Il sera ainsi capable de prendre en charge un affichage Full HD+ en 120 Hz, ainsi que le standard HDR10+. MediaTek est à ce propos fier d'annoncer que son moteur MiraVision PQ permet de magnifier le HDR sur les appareils qui opteront pour le Dimensity 800U. En photo, le SoC supporte pour le reste jusqu'à 64 Mpx et un maximum de 4 capteurs.

Il se pare enfin de 8 cœurs cadencés à 2,4 GHz, et promet de développer 11% de performances en plus que le Dimensity 700, tout en embarquant un GPU plus rapide de 28%. MediaTek n'a pas encore annoncé de créneau de lancement pour ce nouveau processeur, mais il devrait logiquement commencer à être intégré à des smartphones dès la fin d'année.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Vanilla
“Mira vision PQ” c’est confirmé il n’y a pas un seul français dans leur équipe de branding… ou alors le mec a vraiment un goût de chiottes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spotify est en panne (MàJ : c'est réparé !)
Bon Plan Apple : belle promotion sur le MacBook Air et sa sacoche chez Cdiscount !
Le disque dur externe WD My Passport 2 To à prix cassé chez Amazon !
De nouvelles fonctionnalités pour la Porsche Taycan édition 2021
Embargo américain : Huawei confirme que ses anciens smartphones seront toujours mis à jour
Déposée par Lexus, l'appellation
Hisense L5 : un projecteur laser ultra courte focale à environ 4 500 euros livré avec son écran 100
Yamaha présente 2 nouvelles barres de son : SR-B20A et SR-C20A
Pour la rentrée, précommandez votre nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S7/S7+ chez Fnac
Voodoo, spécialiste du jeu mobile, nouvelle licorne française grâce au géant Tencent
Haut de page