Kim Dotcom remet en ligne le site de Mega avec un domaine néo-zélandais

Audrey Oeillet
Publié le 13 novembre 2012 à 10h46
Malgré les difficultés rencontrées en fin de semaine dernière, le site de Mega, le nouveau futur service d'hébergement en ligne de Kim Dotcom, est enfin accessible. L'adresse Me.ga laisse néanmoins place à un nom de domaine moins original.

Il y a d'abord eu le Gabon - pays d'origine de l'extension de domaine .ga - qui ne voulait pas que Kim Dotcom puisse utiliser l'adresse Me.ga pour son nouveau service. Puis, quelques heures plus tard mercredi dernier, ce sont des hackers qui ont redirigé l'adresse vers leur compte Twitter. Inutile de préciser que l'arrivée sur la Toile du site de Mega, composé pour l'heure d'un simple teasing, a beaucoup fait parler d'elle.

01F4000005513319-photo-mega.jpg

Mais ces mésaventures n'ont pas empêché Kim Dotcom d'annoncer lundi soir la (re)mise en ligne du site de Mega. « La Nouvelle-Zélande sera le foyer de notre nouveau site : Mega.co.nz » a-t-il déclaré sur Twitter. Une plateforme « alimentée par la légalité et protégée par la loi » a renchéri le fondateur de feu Megaupload.

Une URL certes moins classe que la précédente, mais qui devrait garantir à Mega une exposition sans risque sur la Toile, puisque la Nouvelle-Zélande se montre particulièrement amicale vis-à-vis du magnat du Web. Pour l'heure, le site de Mega s'avère très sobre, confirmant une ouverture le 19 janvier prochain et proposant notamment aux développeurs de s'inscrire à une alerte pour accéder aux APIs du service quand elles seront disponibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles