Brevets : Samsung veut bloquer les ventes de GPU Nvidia

24 novembre 2014 à 14h25
0
Après avoir répliqué une première fois aux accusations de Nvidia, Samsung dépose plainte pour violation de brevets contre le fabricant de cartes graphiques auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis. Son objectif : faire interdire les ventes d'appareils équipés de processeurs graphiques GeForce et de puces mobiles Tegra.

00C8000005999102-photo-nvidia-gtx-770-gpu.jpg
La guerre des brevets entre Nvidia et Samsung bat son plein. Après avoir traîné le fabricant de cartes graphiques en justice, Samsung dépose plainte auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis. Le sud-coréen cherche à faire retirer les puces graphiques Nvidia GeForce et les processeurs mobiles Tegra du marché américain.

Si la manœuvre aboutit, Nvidia ne sera pas la seule société affectée. Les fabricants qui emploient les technologies mises en cause dans certains de leurs produits devront également cesser de les vendre. Samsung évoque notamment les constructeurs de cartes graphiques Biostar et EVGA, l'équipementier et développeur de jeux vidéo Mad Catz, la console sous Android OUYA et la tablette Wikipad.

Le dépôt de plainte fait suite à une action en justice lancée par le sud-coréen le 4 novembre dernier. Après avoir été accusé par Nvidia de violation de brevets au mois de septembre, Samsung avait répliqué avec les mêmes arguments. Ce dernier avait reproché au constructeur de cartes graphiques la violation de 6 brevets lui appartenant, et d'avoir trompé les consommateurs quant aux performances de ses produits. De son côté, Nvidia reprochait à Samsung d'avoir utilisé ses brevets sans son accord pour les phablettes Galaxy Note 4 et Note Edge.

Samsung n'est pas le seul dans le viseur de Nvidia. L'accusation portée en septembre concernait aussi le fabricant de processeurs pour mobiles Qualcomm. Par ailleurs, Apple utilise également des brevets appartenant à Nvidia. Il pourrait donc, lui aussi, être mis en cause par le constructeur de cartes graphiques. Tout dépendra des négociations qui auront lieu entre les deux géants. Des discussions qui, dans le cas de Samsung, s'étaient soldées par un échec.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top