Sonos attaque son concurrent Denon pour violation de brevets

0
Le spécialiste des systèmes audio attaque l'un de ses concurrents en justice. Sonos estime que Denon utilise sans autorisation 4 de ses brevets et que son dispositif est très similaire à celui qu'il développe.

00FA000007629365-photo-sonos-system.jpg
Sonos attaque la société D&M Holdings, propriétaire de la marque Denon. Le groupe reproche à son concurrent de violer pas moins de 4 brevets lui appartenant dans le domaine de l'audio sans-fil. La gamme Heos et son système de fonctionnement sont ainsi clairement en ligne de mire.

Au-delà de la stratégie de communication pratiquée par Denon ou même de la dénomination de ses produits (Heos 3, 5, 7 jugés proches des Play 1, 3, 5), Sonos accuse son concurrent de marcher sur ses plates-bandes. Le groupe invoque ainsi plusieurs brevets relatifs à la diffusion de musique dans plusieurs pièces, avec différentes sources.

La critique porte également sur la manière de contrôler le système de diffusion de musique (comme par exemple la gestion des niveaux sonores dans les différentes pièces) ainsi que sur la présence et la disposition de boutons sur la face supérieure des appareils Denon.

Dans une note, Craig Shelburne, co-fondateur de Sonos, dit accueillir : « les nouveaux venus qui apportent des idées fraîches et des innovations mais pas ceux qui copient simplement ce que nous avons inventé ». C'est pourquoi la justice du Delaware a été saisie et doit donner sa position sur cette accusation de violation de brevets.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Amazon déçoit et Microsoft rassure pour leurs résultats trimestriels
Projet Ara : Google ouvrira sa boutique de composants modulables
Un processeur maison pour LG dans son G3 Screen
Générer de l’argent avec du gratuit : un pari difficile pour l’impression photo
Malgré l’intégration de Nokia, Microsoft reste en hausse grâce au cloud
Malgré des ventes très contrastées, Logitech résiste plûtot bien
hugOne : suivi du sommeil et bien-être pour toute la famille
Mozilla Webmaker : une prochaine application mobile pour concevoir des Web apps
La livraison en 43 minutes de Deliver.ee attire les investisseurs
Haut de page