Redmi Book Pro 2022 Ryzen Edition : Xiaomi installe des Ryzen 6000 dans son PC abordable

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 mai 2022 à 16h35
2
Le Redmi Book Pro 15 // © Xiaomi
Le Redmi Book Pro 15 // © Xiaomi

À la faveur d'une conférence tenue la semaine dernière sur ses terres, Xiaomi a annoncé son Redmi Book Pro 2022 Ryzen Edition. Dès à présent disponible en Chine, le PC portable mise sur les puces Ryzen 6000 « Rembrandt » et sur un prix contenu pour convaincre.

Ce nouveau Redmi Book Pro Ryzen Edition se décline toujours en deux versions de 14 et 15,6 pouces. Il reprend par ailleurs la même fiche technique, ou presque, que le modèle 2022 lancé plus tôt cette année avec des processeurs Intel de 12e génération.

Des puces Ryzen dans un faux MacBook

Le grand modèle regroupe un écran IPS 3,2K, 100 % sRGB et 400 nits, pouvant monter à 90 Hz, et une puce AMD Ryzen 5 6600H ou Ryzen 7 6800H à laquelle on peut ajouter, en option, une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 2050.

Pas aussi rapide que les RTX 3000, cette puce entrée de gamme (sous architecture Ampère) est disponible depuis le début d'année et se destine principalement au gaming occasionnel ou aux logiciels supportant l'accélération GPU. Suivant les benchmarks, elle parvient toutefois à développer un niveau de performances supérieur à la GTX 1650… tout en gérant (timidement) le ray tracing et le DLSS.

RedmiBook Pro 2022 Ryzen Edition-5 © © Xiaomi
RedmiBook Pro 2022 Ryzen Edition-2 © © Xiaomi

© Xiaomi

La version 14 pouces du Redmi Book Pro 2022 Ryzen Edition peut embarquer les mêmes processeurs que son grand frère, mais en s'équipant pour sa part d'une dalle 2,5 K montant à 120 Hz. Les deux modèles embarquent pour le reste la même connectique (2 ports USB-C 3.2 Gen 2, 1 port USB-A 3.2 Gen 1, 1 sortie HDMI 2.0, un lecteur SD UHS II et une prise casque) et peuvent compter l'un comme l'autre sur un maximum de 16 Go de RAM (LPDDR5 à 6400 MHz) et 512 Go de stockage.

Un prix attractif

Xiaomi insiste par ailleurs sur la présence d'un système de dissipation comprenant trois caloducs et deux ventilateurs pour maintenir les dernières puces d'AMD au frais. Le châssis en aluminium usiné CNC ne dépasse pas les 14,9 mm pour 1,8 kg sur le modèle 15 pouces. L'appareil reste donc compact. Il est enfin alimenté par une batterie de 72 Wh, ce qui pourrait par contre s'avérer un peu juste.

RedmiBook Pro 2022 Ryzen Edition-3 © © Xiaomi
RedmiBook Pro 2022 Ryzen Edition-4 © © Xiaomi
© Xiaomi
© Xiaomi

Côté prix, le modèle 14 pouces est proposé à partir de 4 499 yuans en version Ryzen 5 et à 5099 yuans pour le modèle Ryzen 7 (soit entre 626 et 710 euros HT). Le modèle de 15,6 pouces est pour sa part disponible entre 4699 et 6499 yuans en fonction de la configuration choisie (soit entre 654 et 904 euros HT). On ignore pour l'instant si ces nouveaux modèles arriveront en France.

Sources : GizmoChina, Xiaomi

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Felaz
Bonne nouvelle ça !
leulapin
Design super original
soaf78
En même temps un laptop, c’est un clavier, un ecran et un trackpad, le tout plié en 2, ca laisse peu de place à un design original en 2022…<br /> Et puis le design sur un laptop, c’est pour se la raconter ou pour un quelconque confort d’utilisation ?
leulapin
On parvient néanmoins à distinguer au premier coup d’oeil les différentes marques.<br /> Ici c’est au second coup d’oeil qu’on voit que ce n’est pas un Mac
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet