Sony Mobile supprime 1 000 emplois, son QG quitte la Suède

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe anciennement appelé Sony Ericsson va déménager sa structure opérationnelle de la Suède vers le Japon et la Chine. Sony Mobile Communications ajoute que 1 000 postes seront supprimés, soit 15 % de l'effectif total de la société.

00FA000005049268-photo-sony-mobile-xperia-sola.jpg
Dès le mois d'octobre prochain, Sony Mobile - société issue de la coentreprise montée entre Sony et Ericsson- va quitter la Suède pour l'Asie. L'ensemble de la structure opérationnelle de la société, c'est-à-dire son quartier général mais également de nombreuses divisions stratégiques seront déplacées vers Tokyo et Pékin.

Sony Mobile ajoute que ces modifications vont conduire à des changements pour ses propres collaborateurs. Ainsi, « environ 1 000 personnes, consultants inclus » seront visées par un plan de réduction de personnel qui concerne ainsi 15 % de l'effectif global de la société. Dans une note, le groupe précise que ce choix a été motivé par son projet de réduire « les coûts mais également d'augmenter l'efficacité opérationnelle et mettre la société sur les rails d'une croissance durable ».

Kunimasa Suzuki, le p-dg de Sony Mobile a d'ailleurs tenu à préciser que : « Sony a identifié l'activité mobile comme l'un de ses métiers de base et qu'avec la gamme Xperia, le portefeuille de smartphones continue à prendre de l'ampleur. Nous entrons désormais dans une phase où nous portons notre attention sur l'intégration et de la convergence avec le reste du groupe Sony ».

Sony Mobile a d'ores et déjà averti les autorités suédoises que 650 employés présents dans le QG de Lund sont directement visés par la mesure. Par contre, le spécialiste des terminaux mobiles tient à préciser qu'il ne quitte pas le pays scandinave puisque l'actuel poste de commande servira désormais au développement de logiciels et d'applications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page