En reprenant les atouts du Xperia 1 II, le Xperia 5 II a tout pour plaire

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 septembre 2020 à 12h31
9
© Sony

Si Sony s’en tient à sa drôle de nomenclature, il faut reconnaître ses efforts de bonne volonté pour remonter une pente raide. Malmené sur le marché du smartphone, le Japonais dévoile un nouveau produit susceptible de, peut-être, le remettre sur de bons rails.

Hier matin, Sony a officialisé le Xperia 5 II. Un smartphone haut de gamme qui reprend la plupart des atouts du Xperia 1 II, sans en avoir le prix. Et ça change tout.

Un smartphone compact et compatible 5G

Le Xperia 5 II est une anomalie. À l’heure où la diagonale moyenne des écrans se situe autour de 6,67 pouces, le nouveau-né de chez Sony profite d’une dalle OLED de 6,1 pouces seulement. Un téléphone très compact donc, a fortiori qu’il bénéficie du ratio d’aspect très particulier de 21:9.

© Sony

Affichant une définition FHD+ et d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, le Xperia 5 II n’aurait rien à envier à ses plus féroces concurrents actuels. Si ce n’est, bien sûr, concernant son design toujours un brin anachronique.

N’en déplaise, le Xperia 5 II est tout ce qu’il y a de plus moderne sous le capot. Embarquant l’inénarrable Snapdragon 865 (et donc compatible 5G), le smartphone profite aussi d’une batterie confortable de 4 000 mAh, dont Sony nous promet que 30 minutes suffisent à recharger à 50%. Cerise sur le gâteau : le Xperia 5 II embarque bel et bien une prise jack. Ce qui, au vu de l’expertise de Sony en matière d’audio, est une excellente nouvelle.

Ajoutons au tableau que l'écran du smartphone est protégé par un verre Gorilla Glass 6, et qu'il est certifié étanche IP65/68.

Les mêmes appareils photo que sur le Xperia 1 II

Si la partie photo du Xperia 1 II nous avait au moins autant convaincus que frustrés, il fallait lui reconnaître une certaine pertinence. En voulant intégrer son smartphone à sa gamme d’appareils photo hybrides, Sony avait en effet opté pour un trio d’optiques de très bonne facture : un ultra grand-angle 16 mm, un grand-angle 24 mm et un téléobjectif 70 mm. Le tout permettant, avec la fonctionnalité de zoom hybride, de couvrir une plage de focale s’étalant de 16 à 200 mm.

© Sony

On retrouve ces mêmes optiques sur le Xperia 5 II. Et toutes les fonctionnalités logicielles qui les accompagnent. À commencer par un AF/Æ capable de s’actualiser 60 fois par seconde, et un mode rafale plafonnant à 20 images par seconde. La fonctionnalité Eye-AF est également de la partie.

Du côté de la vidéo, Sony réplique également l’excellence du Xperia 1 II. Les mêmes modes de capture seront présents, tout comme la possibilité de filmer jusqu’en 4K à 120 images par seconde.

© Sony

Sony Xperia 5 II : prix et disponibilité

Le nouveau smartphone de Sony sera disponible à l’automne prochain, sans plus de précision pour le moment.

Il sera commercialisé en trois coloris (noir, bleu et gris) au prix unique de 899€. Un positionnement qui le fait entrer en concurrence directe avec les OnePlus 8 Pro et le Samsung Galaxy S20 4G.

Source : communiqué de presse

Modifié le 18/09/2020 à 13h22
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top