Le Sony Xperia 1 II disponible le 24 juillet aux Etats-Unis... À 1199 dollars

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mai 2020 à 10h18
6
Sony Xperia 1 II © Sony

Le nouveau flagship Sony Xperia 1 II arrive en boutiques, mais son prix risque (encore) de vous faire bondir…

Rappelons qu'il s'agit d'un smartphone ultra haut de gamme, compatible (en Europe) avec le réseau mobile 5G.

Sony Xperia 1 II, le 24 juillet aux Etats-Unis

Officialisé à la toute fin du mois de février, le Sony Xperia 1 II (prononcez « mark Two ») prépare son arrivée en boutiques : le smartphone sera en effet lancé le 24 juillet prochain dans les magasins américains.

Smartphone haut de gamme, il sera affiché (une nouvelle fois…) à un prix prohibitif, à savoir 1 199 dollars.

Sony Xperia 1 II © Sony

À ce tarif, Sony propose un smartphone équipé d'une dalle tactile OLED 4K HDR de 6,5", au ration 21:9. Sous le capot, un processeur Snapdragon 865 , et une batterie 4 000 mAh.

Ce Xperia 1 II fait évidemment la part belle à la photo et à la vidéo, avec de nombreuses options professionnelles, un « Fast Focus », ou encore un mode Cinéma Pro…

Il est doté d'un triple capteur photo, avec un module principal (12 Mp, 24 mm f/1.7) Sony IMX557, un module ultra grand-angle (12 Mp, 16 mm f/2.2) Sony IMX363, et un module Samsung ISOCELL S5K3T2 pour le téléobjectif (12 Mp, 70 mm f/2.4).

Trop chers les smartphones Sony Xperia ?

Depuis quelques années maintenant, malgré des appareils très réussis d'un strict point de vue technique, Sony a bien du mal à se (re)faire une place sur le marché du smartphone.

Rappelons en effet que durant le premier trimestre 2020, Sony a écoulé moins de 500 000 smartphones Xperia , soit une baisse des ventes de l'ordre de 63,7 % par rapport à l'an dernier.

Sony Xperia L4_cropped_0x0

La faute à l'épidémie de coronavirus certes, mais aussi, en partie, à des prix particulièrement élevés…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Yannick2k
déjà que Sony vend de moins en moins de smartphone, mais pas sûr que de sortir un smartphone haut de gamme à ce prix va les aider à remonter la pente…<br /> et pas sûr que ce format 21:9 soit apprécié.
HighTechMaster
Pourquoi insister ? Tout simplement parce que SONY restera SONY, c’est à dire des smartphones fiables, endurants et d’une finition exemplaire. Quand à la partie logicielle, je la trouve fiable avec pratiquement aucun bug. En plus des innovations discrètes (trop?) comme la gestion Stamina de la batterie, la gestion des taches, la partie prédictive etc plusieurs d’entre elles ont mis un certain temps pour arriver nativement sur Android.<br /> Depuis une dizaine je n’ai eu que des téléphones Xperia. Tous fonctionnent encore ! Il faut dire que c’est SONY qui a démocratisé les smartphones « étanches ». La conception du châssis est très résistante, j’en veut pour preuve les videos youtube où ils sont maltraités.<br /> Bref, vous l’aurez compris je suis SONY depuis le tube TRINITRON, le Betamax, le Walkman, les consoles de jeux MSX, le CD, le discman, le watchman , le mini-disc, la Playstation…<br /> Bref Sony forever.
Darko
J’ai eu du Sony aussi, j’en étais effectivement très content dans l’ensemble.<br /> Mais j’ai dû renvoyer mon smartphone deux fois en réparation en moins de deux ans. La première fois à cause de la batterie défaillante et la seconde fois pour tout un tas de petits soucis. Il est d’ailleurs resté dans l’atelier de réparation, tout n’étant pas couvert par la garantie pour X raisons invoquées par Sony, j’ai lâché l’affaire.<br /> J’en étais content car il était polyvalent, endurant (merci stamina), étanche, agréable, et le design des Z était vraiment très à mon goût.<br /> Mais la batterie défaillante, puis le haut parleur qui fonctionnait une fois sur deux, puis la surchauffe qui apparaît avec le temps etc n’étaient vraiment plus possible.<br /> Aujourd’hui, j’ai le même Samsung depuis 2ans et demi, et tout, absolument tout, tourne encore comme une horloge.
zukoleen
Pareil après ça l’endurance ne permet pas de vendre beaucoup d’unité, l’autre problème qui n’en ai pas un pour moi c’est l’absence du côté bling bling !<br /> Pareil pour moi depuis mon bon vieux Walkman étanche je suis passé par Apple et ce qui me semblait le plus proche en terme de finition c’est Sony.<br /> Pas besoin de specs à outrance (tant qu de les technos sont maîtrisé ) par exemple on ne sait pas que la stabilisation vidéo steadyshot est impressionnante, la qualité du son des haut parleur stéréo sous l’écran est très bonne !<br /> Le plus c’est le bouton pour déclencher L’APN ! Franchement j’en ai eu beaucoup depuis le z3 et le Xz3 est vraiment bien, la qualité de l’écran c’est beaucoup améliorée et la qualité photo m’a toujours convenu.
zukoleen
Oui c’est dommage de tombé sur un modèle defectueux mais cela ne présume pas de la qualité du reste
Darko
En l’occurrence c’était le deuxième que j’ai eu entre les mains, et les deux ont fini avec pas mal de problèmes divers et variés… Mais peut-être qu’effectivement je n’ai pas été chanceux, c’était un simple retour d’expérience
Blackalf
zukoleen:<br /> Oui c’est dommage de tombé sur un modèle defectueux mais cela ne présume pas de la qualité du reste<br /> En effet, ma femme a eu autrefois un Nokia 3310 dont tout le monde connaît la réputation…il est tombé en panne moins de deux semaines après l’achat
zukoleen
Pareil j’ai acheté un Transporter Volkswagen, tout le monde m’a dit tu vas voir c’est costaud, j’ai rarement été autant embêté avec un véhicule : Embrayage, démarreur, enfin …<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Raspberry Pi 4 peut désormais booter via USB
Pac-man recréé par une IA de NVIDIA pour le 40e anniversaire du bonhomme jaune
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Halo 3 pour PC prêt à être testé dès le mois de juin
iPhone : un nouveau jailbreak pour les déverrouiller tous
Huawei : des députés britanniques travaillent à écarter l'équipementier 5G d'ici 3 ans
Quand le président de l'OM prend sa plume sur... LinkedIn, pour expliquer son action
Apple : certains AirPods Pro sont désormais
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Haut de page