Samsung : des détails sur les modifications apportées au Galaxy Fold fuitent

16 mai 2019 à 17h29
0
Samsung Galaxy Fold

Si le Galaxy Fold n'a toujours pas de nouvelle date de sortie après son report en urgence, on en sait plus sur les mesures prises par Samsung pour rendre son téléphone pliable plus résistant.

Un report qui s'éternise

La sortie du Samsung Galaxy Fold n'a pas été l'évènement espéré par les aficionados de la marque. Le tant attendu smartphone pliable a été très fraichement reçu par la presse, qui n'a pas tardé à noter les nombreux problèmes de fabrication et les chocs rencontrés lors des premières heures d'utilisation.

Samsung n'a eu d'autre choix que de repousser la date de sorite, alors prévue pour le 3 mai dernier, et depuis le constructeur n'a donné aucune nouvelle fenêtre de lancement.

Néanmoins des informateurs bien placés ont pu en apprendre plus sur les ajustements mis au point par la marque coréenne pour renforcer la fabrication de son appareil très haut de gamme.

Deux axes d'amélioration pour répondre aux critiques de la presse

Le premier point retravaillé est l'écran de protection sur l'écran, indispensable à son bon fonctionnement mais qui a été facilement arraché par les premiers testeurs. Samsung a revu sa copie et va désormais l'intégrer complètement dans le corps de l'écran, la rendant impossible d'accès. Le constructeur va également avertir plus explicitement les utilisateurs sur les risques encourus s'ils s'obstinent malgré tout à vouloir retirer la protection.

La deuxième amélioration se situe au niveau de la pliure. Un petit espace entre la charnière et l'écran pouvait laisser s'infiltrer des poussières ou des liquides qui détérioraient la dalle flexible très rapidement. Cette zone a été réduite pour garantir une meilleure étanchéité et éviter ce type de problème.

Les premiers prototypes seraient prêts et en cours de test chez les opérateurs mobiles, avant de lancer la production de masse. Si ces essais sont concluants, on peut s'attendre à ce que Samsung communique très rapidement une nouvelle date de sortie et livre les milliers de clients qui ont déjà déboursé plus de 2 000€ pour s'offrir ce smartphone novateur.

Source : Android Police
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top