Samsung a de grandes ambitions pour ses Galaxy Z Flip et Fold 5

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 juillet 2022 à 16h01
5
Le Galaxy Z Flip, pour illustration // © Pierre Crochart pour Clubic
Le Galaxy Z Flip, pour illustration // © Pierre Crochart pour Clubic

Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 ne sont pas encore sortis, mais on découvre déjà quelques informations liées à leurs successeurs, attendus en 2023.

Au fil des mois, les rumeurs et autres fuites nous ont bien éclairés sur les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, que Samsung doit présenter d'ici quelques semaines. C'est maintenant au tour des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, attendus l'année prochaine, de faire l'objet de premières informations. On apprend en l'occurrence du média coréen ETNews que Samsung aurait de grands projets pour ses smartphones pliants millésime 2023.

Des objectifs de vente en hausse

En premier lieu, Samsung rehausserait une nouvelle fois ses objectifs de vente. Pour ses Z Fold 4 et Z Flip 4, la marque tablerait sur 15 millions d'unités à écouler sur la totalité de leur période d'exploitation. Pour leurs successeurs, Samsung aimerait aller plus loin encore : vendre pas moins de 10 millions d'unités au cours des six premiers mois suivant leur lancement (et donc uniquement au cours du second semestre 2023). Pour atteindre ce but, le géant coréen miserait plutôt sur son Z Flip 5, avec un objectif de vente fixé à 8 millions rien que pour ce modèle, contre 2 millions seulement pour le Fold 5.

Pour rappel, les ventes cumulées des Fold 3 et Flip 3 actuels ont atteint 7,1 millions d'unités en presque un an de commercialisation. Samsung aurait donc pour projet de passer un gros cap avec ses deux prochaines générations d'appareils pliants. Reste maintenant à savoir si la production et les consommateurs suivront.

Quelques premières informations techniques

On commence par ailleurs à découvrir quelques éléments techniques. Pour ce qui est du Galaxy Z Fold 5, l'appareil conserverait trois capteurs d'image à l'arrière, avec un ISOCELL GN3 de 50 Mpx en tant que module photo principal. Une caméra selfie de 12 Mpx serait également au menu mais elle ne serait pas accompagnée d'un second capteur frontal. Vraisemblablement, Samsung chercherait surtout à améliorer la caméra frontale actuelle, logée sous l'écran.

Notez qu'à ce stade, la partie photo du Z Flip 5 ne serait pas encore finalisée, explique 9to5Google, ce qui semble logique : nous sommes à plus d'un an de son lancement. Quel que soit le modèle choisi, Samsung plancherait par contre sur une intégration du futur Snapdragon 8 Gen 2. Cette puce remplacera sur le haut de gamme de Qualcomm le Snapdragon 8+ Gen 1 lancé en mai dernier.

Source : 9to5Google

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

HAL1
Pour rappel, les ventes cumulées des Fold 3 et Flip 3 actuels ont atteint 7,1 millions d’unités en presque un an de commercialisation.<br /> Il faudrait que je retrouve les commentaires des fan-boys Apple sur MacG qui, à la sortie du premier Galaxy Fold, crachaient complètement sur le concept de téléphone pliant et étaient persuadés que ça ferait un flop total et qu’il n’y aurait jamais de deuxième modèle.
cid1
Le Galaxy ZFlip 4 est très beau, si çà ne coutait pas aussi cher je m’en offrirait bien un…<br /> Malheureusement pour Samsung il faudrait qu’ils descendent les prix pour que les ventes s’envolent, enfin sait-on jamais?
cid1
Si ça n’a pas été inventé par saint Apple, c’est de la bouse, par contre si Apple avait inventé le bouzin pliant, ils aurait hurlé au miracle révolutionnaire. ^^
Bourgneuf
Il faudrait que Samsung booste l’autonomie de ses Zflips, elle est rachitique … Ainsi que la mémoire. Et avoir un zoom optique…De gros défauts qui gâchent beaucoup un concept et un look vraiment super…on parle peu aussi de la très bonne qualité vidéo du Zflip
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet