© OnLeaks
© OnLeaks

Les caractéristiques techniques du Galaxy Z Fold 4 sont enfin connues. Samsung va-t-il prendre un risque cette année ?

Attendu dans le courant du mois d'août, le Galaxy Z Fold 4 de Samsung fait l'objet d'une fuite de la part du leaker Yogesh Brar, souvent bien renseigné. Cette nouvelle génération du smartphone pliant mise-t-elle sur la continuité ou sur des évolutions majeures ? Voici ce que l'on sait.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Pas de bouleversements pour les écrans et la batterie

L'écran interne du terminal, AMOLED bien sûr, offre une diagonale de 7,6 pouces et affiche une définition QXGA+ (l'équivalent du QHD+ pour le format d'écran particulier du Z Fold 4) ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

La dalle AMOLED externe, utilisée lorsque le smartphone est replié, mesure 6,2 pouces pour une qualité HD+ et 120 Hz. Samsung n'innove donc pas de ce point de vue par rapport au Galaxy Z Fold 3.

Le mobile à écran pliable sera propulsé par la prochaine meilleure puce du marché pour appareil Android, à savoir le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Deux variantes de RAM seront proposées à 12 et 16 Go, alors que le stockage sera disponible à 256 ou 512 Go.

Hausse des mégapixels sur deux capteurs photo

L'autonomie devrait être confiée à une batterie de 4 400 mAh qui supportera une puissance de charge de 25 W. Jusqu'ici, les spécifications techniques du Z Fold 4 sont très proches de celles de son prédécesseur.

Mais le constructeur sud-coréen apporte tout de même de la nouveauté, notamment en ce qui concerne la photo. Le capteur principal passe de 12 à 50 MP. Il sera accompagné d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 12 MP, comme l'année dernière.

Pour les selfies, la caméra extérieure (en mode replié) ne bouge pas et reste à 10 MP. Mais l'on attend une caméra frontale sous l'écran plus performante en mode déplié, avec une définition de 16 MP au lieu des 4 MP auxquels nous avions droit sur le Z Fold 3.

Sans surprise, le Galaxy Z Fold 4 sera livré sous Android 12 avec surcouche maison One UI. Reste à savoir à quel prix. En effet, le tarif de la gamme constitue encore un frein à son adoption à plus grande échelle auprès du public.

Source : Yogesh Brar