🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 mai 2022 à 13h55
2
Samsung Galaxy Z Fold 2 test © © Pierre Crochart pour Clubic
Le Samsung Galaxy Z Fold 2 © Pierre Crochart pour Clubic

Vous le savez, les nouveaux smartphones pliants de Samsung devraient être dévoilés au grand public au mois d’août, à l’occasion de la désormais traditionnelle conférence Unpacked. Et les rotatives commencent justement à s’affoler.

D’après des sources industrielles citées par le média sud-coréen The Elec, Samsung viendrait de donner le coup d’envoi de la production de masse des composants des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.

Pas de retard en vue pour les Galaxy Z

Attention, il faut bien faire le tri entre production des composants et assemblage des smartphones. Dans le présent rapport de The Elec, c’est bien du premier qu’il est question. D’après le média, la production massive des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 devrait quant à elle débuter à la mi-juin. L’objectif est de les lancer autour de la rentrée de septembre.

Selon les sources industrielles, Samsung vise une production de 10 millions d’unités réparties entre la gamme Flip (70 %) et Fold (30 %) d'ici à la fin de l’année. Encore spéculatifs, ces chiffres communiqués par des informateurs témoignent d’une popularité grimpante pour le Galaxy Z Flip. L’an dernier, il accaparait 65 % des capacités de production du constructeur.

Ce dernier met d'ailleurs au pas ses usines d’écrans. The Elec rapporte que Samsung passe de 7 à 10 lignes de production consacrées aux écrans des Galaxy Z dans ses usines vietnamiennes. L’objectif est de produire quelque 2 millions de dalles par mois, contre les 1,4 ou 1,5 million produites au rythme de croisière.

Enfin, rappelons que tous ces indices œuvrent en faveur des estimations très optimistes de Samsung en matière de vente pour ses futurs smartphones pliants. Il se dit par ailleurs que la marge du constructeur serait moindre cette année (de 20 à 15 %), ce qui donne du crédit à la thèse d’une baisse de prix significative des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.

Source : The Elec via GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HAL1
Il se dit par ailleurs que la marge du constructeur serait moindre cette année (de 20 à 15 %), ce qui donne du crédit à la thèse d’une baisse de prix significative des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.<br /> Ça sera intéressant de voir si ça se confirme, sachant que Samsung domine complètement le secteur des téléphones pliants (hors-Chine).
nap1805
Je ferai certainement le pas, j’attends le Fold 4 avec impatience. Le 3 n’avait pas la photo en priorite, si cela se corrige dans le 4 / et un peu plus fin quand plie, je suis partant! A suivre…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page