
Ces dernières années, les télécommandes Samsung ont fait des progrès sur le plan technologique. Alors qu’en 2021, le constructeur sud-coréen avait intégré un panneau à l’arrière de sa zappette pour qu’elle se recharge grâce au soleil, le géant de l’électronique a eu une nouvelle idée ingénieuse.
Les prochaines télécommandes de Samsung seront capables de se recharger grâce aux ondes radio.
Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, et pour moins de 1000 euros, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
Une télécommande rechargée par ondes radio
Incluse avec toutes les nouvelles gammes de téléviseurs Samsung en 2022, la nouvelle télécommande du constructeur sera alimentée grâce à l’énergie contenue dans les ondes électromagnétiques, comme celles émises par un routeur Wi-Fi. Le constructeur estime que, combiné au panneau photovoltaïque, ce nouveau dispositif devrait permettre de maintenir la zapette pleinement chargée constamment, de jour comme de nuit. La télécommande Echo pourra malgré tout être chargée via USB-C si besoin.
Comme son prédécesseur, la nouvelle télécommande de Samsung a été fabriquée à partir de matériaux recyclés. Petite nouveauté néanmoins, elle sera disponible dans une couleur blanche, en plus du noir. Le design reste cependant identique, avec des boutons consacrés aux plateformes de SVoD (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video) et à Samsung TV Plus ainsi qu’un micro pour le contrôle vocal.
Source : The Verge