Avec Movirtu, BlackBerry va proposer d'utiliser plusieurs numéros pour un seul téléphone

Le groupe canadien continue sa stratégie visant à séduire les utilisateurs professionnels mais également le grand public. BlackBerry annonce le rachat de la société Movirtu, spécialisée dans les cartes SIM virtuelles permettant d'intégrer plusieurs numéros de téléphone au sein d'un même appareil.

00E6000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
BlackBerry signe le rachat de la société Movirtu. Le groupe canadien met ainsi la main sur une technologie permettant de créer des cartes SIM virtuelles. L'objectif est simple, pouvoir utiliser plusieurs numéros de téléphone tout en ne conservant qu'un seul et même terminal. L'intérêt réside également dans le fait qu'un utilisateur peut ajouter son numéro personnel à celui professionnel.

Par ce mouvement, BlackBerry cherche à davantage accompagner le mouvement BYOD. Les solutions développées par Movirtu permettent en effet de dresser une séparation claire entre les différents numéros de téléphone utilisés au sein d'un même terminal. Une politique de containers qui sied bien à BlackBerry et à la fonction Balance dans BB10 qui permet déjà de dissocier les informations personnelles de celles professionnelles.

En ce sens, Movirtu promet un système de facturation séparé et la possibilité de passer facilement de l'environnement personnel au professionnel. Le groupe joue la carte de l'ouverture et reste fidèle à sa stratégie de proposer non plus uniquement des terminaux pour les professionnels mais aussi des services pouvant être utilisés par tout un chacun, en fonction de l'environnement dans lequel il évolue.

La solution pourra en effet non seulement s'intégrer aux terminaux BlackBerry mais également à ceux sous iOS et Android. Elle devrait être disponible dès le début de l'année prochaine, promet la direction du groupe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

GeForce RTX 3050 et 3050 Ti : Lenovo tease vitesses d'horloge et TGP des futures cartes
HTC Vive Air : le futur casque VR d'HTC sera tourné vers les sportifs
VPN : quel est le meilleur VPN en avril 2021 ?
Vous pouvez ranger vos amis Steam par catégories et les mettre en favoris
NVIDIA dépose un brevet chargeant l'IA de générer du retour haptique en jeu
Quanta, fournisseur d'Apple, HP et Google, victime d'un ransomware à 50 millions de dollars
Days Gone : après le rejet d’une suite par Sony, les fans lancent une pétition
Facebook veut que vous sachiez que tout le monde pille et amasse vos données, et que c'est normal
Test Synology DS420+ : un NAS 4 baies polyvalent, hélas un peu cher pour la maison
Amazon achète 9 lanceurs Atlas V pour mettre en orbite une flopée de satellites
Haut de page