Avec Movirtu, BlackBerry va proposer d'utiliser plusieurs numéros pour un seul téléphone

11 septembre 2014 à 16h45
0
Le groupe canadien continue sa stratégie visant à séduire les utilisateurs professionnels mais également le grand public. BlackBerry annonce le rachat de la société Movirtu, spécialisée dans les cartes SIM virtuelles permettant d'intégrer plusieurs numéros de téléphone au sein d'un même appareil.

00E6000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
BlackBerry signe le rachat de la société Movirtu. Le groupe canadien met ainsi la main sur une technologie permettant de créer des cartes SIM virtuelles. L'objectif est simple, pouvoir utiliser plusieurs numéros de téléphone tout en ne conservant qu'un seul et même terminal. L'intérêt réside également dans le fait qu'un utilisateur peut ajouter son numéro personnel à celui professionnel.

Par ce mouvement, BlackBerry cherche à davantage accompagner le mouvement BYOD. Les solutions développées par Movirtu permettent en effet de dresser une séparation claire entre les différents numéros de téléphone utilisés au sein d'un même terminal. Une politique de containers qui sied bien à BlackBerry et à la fonction Balance dans BB10 qui permet déjà de dissocier les informations personnelles de celles professionnelles.

En ce sens, Movirtu promet un système de facturation séparé et la possibilité de passer facilement de l'environnement personnel au professionnel. Le groupe joue la carte de l'ouverture et reste fidèle à sa stratégie de proposer non plus uniquement des terminaux pour les professionnels mais aussi des services pouvant être utilisés par tout un chacun, en fonction de l'environnement dans lequel il évolue.

La solution pourra en effet non seulement s'intégrer aux terminaux BlackBerry mais également à ceux sous iOS et Android. Elle devrait être disponible dès le début de l'année prochaine, promet la direction du groupe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5 millions de mots de passe
Un
Pour la Banque d’Angleterre, le bitcoin n’est pas un problème... pour le moment
IDF 2014 : Un avenir sans fil, sans mot de passe et sans chargeur pour Intel
IDF 2014 : Intel Core M : PCN, nouveau stepping et TDP flottant
Musique en ligne : le streaming est préféré au téléchargement
De nouveaux clichés de Windows 9 en fuite sur la Toile
Facebook teste une fonction d'auto-destruction programmée de messages
SFR supprime PayCard, sa carte de paiement NFC (màj)
eBay poursuit son renouveau en lançant ses Collections en France
Haut de page