Vente de BlackBerry : Huawei n'est pas intéressé

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que les informations selon lesquelles BlackBerry prépare sa mise en vente s'accumulent, certains constructeurs indiquent qu'ils ne sont pas intéressés par ce rachat. C'est notamment le cas du chinois Huawei.

00FA000005460309-photo-huawei-logo.jpg
En sévères difficultés sur le marché des terminaux mobiles, BlackBerry est sommé de faire des choix concernant son avenir. Selon la presse américaine, l'éventualité désormais la plus probable semble être une revente pure et simple. Celle-ci pourrait même intervenir d'ici la fin de l'année.

Reste à savoir qui pourrait être intéressé pour mettre la main sur les actifs du groupe canadien. Au petit jeu de la devinette, Huawei a dégainé en indiquant qu'il pouvait être retiré de la liste des prétendants au rachat. Interrogé sur le sujet par allthingsd, Chen Lifang, membre du conseil de la firme chinoise a précisé ne pas avoir « envisagé l'éventualité d'une acquisition. Nous préférons compter sur nous même ».

Pour l'instant, les fonds d'investissement Canada Pension Plan Investment Board, Bain Capital mais encore Lenovo tiendraient la corde. Toujours est-il que l'éventuel futur acheteur devra faire des choix et prendre des virages serrés pour tenter de permettre à BlackBerry de renouer avec la croissance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page