BlackBerry souhaiterait finaliser une revente avant la fin 2013

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 septembre 2013 à 09h17
0
Le constructeur canadien BlackBerry souhaiterait accélérer sa mise en vente sur le marché afin de finaliser un accord avant la fin de l'année.

00C8000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Le mois dernier, nous apprenions que BlackBerry envisageait plusieurs possibilités afin de reprendre son souffle mais il semblerait que le constructeur ait finalement opté non pas pour un partenariat mais bien une mise en vente. La société est actuellement en discussion avec plusieurs entreprises intéressées par l'acquisition de l'ensemble des activités du groupe ou seulement quelques divisions.

Selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, BlackBerry aurait déjà dressé une liste d'enchérisseurs et le processus de vente devrait commencer très prochainement. Selon des sources proches de cette affaire, les fonds d'investissement Canada Pension Plan Investment Board et Bain Capital seraient potentiellement intéressés tout comme Lenovo qui lorgne la société depuis quelques temps déjà. L'objectif serait de trouver un accord courant novembre.

La semaine dernière Bert Nordberg, membre du conseil spécial de BlackBerry, expliquait que le constructeur devait revendre une à une ses activités et se transformer en une entreprise commercialisant des produits de niche pour survivre. A cet effet, le groupe serait en train de former une filiale pour sa messagerie BlackBerry Messenger.

L'un des acheteurs potentiels, Microsoft, s'est finalement tourné vers Nokia, un rachat à 5,4 milliards d'euros qui redouble la pression pour BlackBerry, même si l'éditeur de Redmond n'aurait pas entièrement abandonné l'idée de racheter BlackBerry ou l'une de ses technologies.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page