Lenovo n'exclut pas un rachat de RIM pour dynamiser sa division mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que le marché du PC connaît un ralentissement, le constructeur chinois Lenovo tente de dynamiser ses activités mobiles et n'exclut pas de racheter Research In Motion.

00C8000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
A l'occasion du forum économique mondial, qui se déroule actuellement à Davos en Suisse, Wong Wai Ming, responsable des opérations financières de Lenovo, se dit prêt à effectuer une acquisition afin de dynamiser ses activités liées à la conception de smartphones. Parmi ces dernières nous retrouvons Research In Motion, le constructeur des smartphones BlackBerry.

« Nous envisageons toutes les possibilités, RIM et plusieurs autres », affirme M. Ming dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg. Lenovo avoue d'ailleurs avoir approché Research In Motion ainsi que ses banques afin de trouver une manière de combiner leurs activités. M. Wong n'a cependant pas souhaité déclarer s'il formulera une proposition de rachat. L'idée semble en tout cas avoir traversé la tête de la direction du groupe. Rappelons qu'en 2005 Lenovo avait racheté la division des ordinateurs portables d'IBM et récupéré la marque emblématique « Thinkpad ».

Parallèlement, Thorsten Heins, le PDG de RIM, affirmait la semaine dernière ne pas exclure la commercialisation de licences de BlackBerry 10 si ce dernier s'avère populaire auprès du consommateur. Ces dernières semaines RIM a su créer un engouement auprès de ses utilisateurs qui attendent la sortie de ce prochain OS prévue pour la fin du mois.

Les prochains BlackBerry seront-ils fabriqués par Lenovo ? Quoi qu'il en soit les actionnaires semblent satisfaits des décisions prises et l'action RIMM monte en flèche depuis le 10 janvier, un phénomène à double tranchant qui pourrait finalement dissuader le constructeur chinois d'effectuer une proposition de rachat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Automatisation : VMware met 30 millions dans Puppet Labs
Emploi informatique : l’Europe estime que 700 000 postes sont à pourvoir
Infographie : MEGA décrypté par Clubic
Samsung Galaxy Xcover 2 : nouveau smartphone Android étanche pour baroudeurs
Revue de Web : si Steam intégrait Instagram
Orange désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait de nouveaux fonds
Sapphire Edge HD4 : un ordinateur miniature idéal comme mediacenter ?
Grande-Bretagne : Trois membres des Anonymous condamnés pour des attaques DDoS
BitTorrent annonce Sync pour simplifier la synchronisation
Symantec : une nouvelle stratégie et 1 000 postes menacés
Haut de page