Après Nokia, Microsoft garderait un oeil sur BlackBerry

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 septembre 2013 à 11h57
0
Après l'annonce du rachat de la division mobile de Nokia, la société Microsoft pourrait-elle prochainement dévoiler une nouvelle acquisition dans le domaine de la téléphonie ?

00AF000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Afin de mieux trouver sa place sur le marché de la mobilité, Microsoft annonçait hier vouloir racheter la division mobile de Nokia pour 5,4 milliards de dollars. Cette acquisition, si elle est validée par les autorités de la concurrence, devrait ainsi véritablement positionner Microsoft en tant que fabricant avec plusieurs stratégies pour augmenter la part de marché de Windows Phone.

Le magazine Bloomberg rapporte de plusieurs sources qu'après ce rachat, « Microsoft garde un oeil sur BlackBerry ». Rappelons que le constructeur canadien expliquait récemment être ouvert à plusieurs types de négociations, qu'il s'agisse de signer des partenariats de licence, ou en revendant certaines de ses divisions. Notons également que BlackBerry s'apprêterait à créer une filiale pour sa messagerie BBM, une initiative visant d'ailleurs à valoriser cette activité en cas de revente.

De son côté, Reuters note que l'action BBRY a enregistré une hausse de 3,6% suite à l'annonce de l'accord entre Microsoft et Nokia, signe que les actionnaires souhaitent voir un aboutissement similaire pour BlackBerry. La société détient en effet un portefeuille de brevets particulièrement importants ainsi qu'un système d'infrastructure réseau.

La société BlackBerry serait actuellement valorisée à 5 milliards de dollars.

A lire également :

BlackBerry : la direction n'exclut plus de revendre la société
BBM : BlackBerry envisagerait la création d'une filiale pour sa messagerie

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page