BlackBerry va supprimer 250 postes dans son siège social

0
La firme canadienne indique qu'elle va supprimer pas moins de 250 postes dans son siège social de Waterloo. BlackBerry continue ainsi son plan de restructuration.

00FA000003918594-photo-logo-blackberry-noir.jpg
L'an dernier, RIM (désormais BlackBerry) annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Pour ce faire, la direction avait mis en place un plan de réduction des effectifs. Une mesure drastique alors même qu'au niveau mondial BlackBerry avait déjà supprimé par le passé 5 000 emplois.

Dans le cadre de son plan de réduction des coûts, BlackBerry précise avoir licencié 250 personnes dans son siège social situé à Waterloo au Canada. Un porte-parole a tenu à préciser que les collaborateurs touchés opéraient dans la « nouvelle unité de test des produits » au sein du département R&D de la firme. Selon Reuters, d'autres départs seront également à prévoir au sein du groupe dans les prochains mois.

Cette annonce fait suite au départ de certains dirigeants de BlackBerry, notamment de celui de David Smith, le vice-président chargé de la tablette PlayBook. Les ventes de ces dernières n'ont en effet pas décollé depuis leur sortie, poussant la firme à revoir sa stratégie en profondeur.

Désormais BlackBerry tente de capitaliser sur de nouveaux smartphones, notamment le Q5 équipé du système d'exploitation maison BB10. Le groupe reste toutefois dans une période de transition majeure et de nouvelles annonces de ce type sont donc à prévoir dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geeksphone Peak+ : premier smartphone Firefox OS accessible au grand public (màj)
Bull reprend des couleurs mais reste prudent en France
Windows 8.1 et SkyDrive : des améliorations pour économiser stockage et bande passante
Wikipedia s'ouvre à l'édition depuis un mobile
Pour Zynga,
Amazon garde la cote en dépit d'une nouvelle perte nette
OVH : nouveau datacenter et serveur dédié Kimsufi à 3 euros/mois
Smartphones : l'hégémonie de Samsung et d'Apple se ternit
Les bénéfices records de Samsung ne gomment pas la déception
TCL annonce un téléviseur Ultra HD de 50 pouces à 1000 dollars
Haut de page