OnePlus tease son écran 120 Hz "tellement plus fluide"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 janvier 2020 à 16h30
16
OnePlus Logo

OnePlus a récemment annoncé l'arrivée d'un nouvel écran OLED, compatible 120 Hz, et en fait aujourd'hui la démonstration en vidéo.

OnePlus met en lumière son nouvel écran OLED 120 Hz

Désireux de proposer une expérience toujours plus « smooth » à ses clients, OnePlus a déjà placé une dalle 90 Hz au cœur de ses récents OnePlus 7T et 7T Pro. Mais ce n'était encore pas assez fluide visiblement pour OnePlus, qui fait aujourd'hui la démonstration des bienfaits de son futur écran OLED 120 Hz.

En effet, via Twitter, Pete Lau a publié plusieurs vidéos visant à démontrer la supériorité d'un écran 120 Hz par rapport à un écran standard en 60 Hz. Pour mieux mesurer l'efficacité de l'écran 120 Hz, OnePlus propose également une version de la vidéo dont la vitesse est réduite à 25 %.



À cela s'ajoute une démonstration du nouveau mode MEMC, qui va permettre d« upscaler » une vidéo en 30 fps à 120 fps. Un mode qui va venir intercaler des frames dans une vidéo à 30 ou 60 fps, pour augmenter la sensation de fluidité. Démonstration, là encore, en vidéo ci-dessous.



Ce nouvel écran OLED 120 Hz devrait équiper le prochain flagship du groupe chinois. Alors, convaincus ou pas ?

Source : GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
Judah
Comme je m’amuse rarement à record mes scrolls sur twitter avant de les mettre au ralenti à 25%, je vais passer mon chemin.
SPH
Intéressant…
MarkTheKing
Excellent, quand je lis les articles dans mon lit, en mode sombre, je ressens vraiment les saccades du 60 Hz. Mon prochain sera un 90 Hz au minimum.<br /> Avec pop-up dans l’idéal
reddark
comment peut on voir la différence avec nos écrans pc à 60htz ?
dvaid
L upscale a 60 FPS est pas mal fait, par contre obligé de ralentir l image pour montrer l intérêt du 120 Hz…<br /> J’ ai eu un oneplus 7t a 90 Hz quelques semaines, aucun problème pour repasser a mon oneplus 6 que je conserve. A mon gout, c est juste marketing et ça bouffe la batterie.
K4minoU
Même pas FB? Ok je sors… ^^
Pernel
TES écrans a 60Hz, c’est loin d’être le cas de tout le monde
pitou-01
En ayant un écran PC 120 ou 144 Hz ?
xarok
El n’y a en soi évidemment aucun problème de passer d’un écran 90 Hz à 60 Hz. Par contre la différence se ressent de manière assez flagrante selon certaines personnes… Ce n’est pas que marketing.
PPano
Tout à fait d’accord, j’ai la « chance » d’avoir une vue très fragile et sensible, je n’ai pas pris le 90hz car je savais que le 120hz était dans les tuyaux, voir le 240hz, c’est un réel plus pour l’avenir de notre vue scotcher sur ces écrans…
Serpent_59
Je ne désespère pas, dans 10 ans on aura bien des iPhone abordables avec écran 120Hz , patience
xarok
Je suis par contre pas certain que la différence entre le 90 Hz et le 120 Hz soit aussi grande que de passer du 60 Hz au 90 Hz
PPano
Oui mais de 60 à 120…
dvaid
Ça se voit légèrement, de la a avoir des cœurs dans les yeux, vraiment rien de sensationnel.
jedi1973
purement marketing !!! on peut voir une legere difference en etant collé a l"ecran !!! on rappel que nos TV sont, pour la plupart a 50Hz !!! 100hz pour les dernieres ! !!!<br /> 120Hz pour 20% de batteries bouffés, c 'est pas tres attractifs !! Perso jamais j’ai entendu que nos smartphones saccades, meme les lowcost !!! le gain est negligeable !!!
exoje
Il y a clairement une différence entre 60 Hz et 120 Hz, ce n’est plus à prouver. La réelle question est de savoir si c’est bien adapté pour un smartphone sans pour autant sacrifier complètement la batterie à l’usage. Pour ceux qui sont sceptiques, c’est que vous n’avez jamais fait la transition entre les deux, c’est flagrant sur des moniteurs PC. Sur un smartphone, s’est réduit, mais visuellement, on sent bien la fluidité, ce n’est pas une nécessité, juste un confort visuel.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Insolite | La pâte thermique Cooler Master change son packaging qui faisait penser à
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Soldes Amazon 2ème démarque : Promo exceptionelle sur les aspirateur robots Ecovacs
Nvidia GeForce RTX et Super : notre sélection de 5 offres chez LDLC pour passer au ray tracing
Nintendo Switch, PS4, Xbox : tous les bons plans des Soldes 2020
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Alphabet dépasse le cap du trillion de dollars de capitalisation
Soldes Amazon: Bénéficiez d'un coupon de réduction sur la caméra de surveillance Victure 1080p
Xavier Niel fait de l'opération de rachat d'actions d'Iliad un succès
WhatsApp : Facebook rétropédale sur l’implémentation de publicités
Haut de page