OnePlus s’engage à planter un arbre à chaque tweet mentionnant #OxygenOS

Pierre Crochart Contributeur
13 septembre 2019 à 12h30
0
OnePlus OxygenOS arbre
© OnePlus

OxygenOS fête ses 1 500 jours. Alors pour fêter cela le plus dignement possible, et donner ses lettres de noblesse à son patronyme, OnePlus s'engage à planter un arbre à chaque tweet mentionnant sa fameuse surcouche Android.

Planter un arbre, c'est aussi simple que de tweeter #OxygenOS. C'est en tout cas le souhait de OnePlus qui, via cette opération en partenariat avec WWF India et leur campagne « Adoptez un arbre », vise à verdir un peu son image.

Quand OxygenOS rime avec OxygenUs

Lancée dans un post sur ses forums officiels, cette initiative croisée de OnePlus et WWF India se terminera demain, samedi 14 septembre.

24 heures donc, au terme desquelles OnePlus fera le compte des tweets mentionnant le hashtag #OxygenOS. Le constructeur s'engage ensuite à planter autant d'arbres que de tweets publiés par les fans de la marque.

« À l'occasion des 1 500 jours d'existence d'OxygenOS, nous nous associons à WWF India et à leur initiative "Adopte un Arbre" », explique sur le forum un membre du staff de OnePlus. « Nous embarquons dans une mission pour préserver la nature et pour faire une contribution à l'environnement grâce à la communauté OnePlus, exactement comme nous l'avons fait pour la technologie ».

Plusieurs phases de plantation, limitées en nombre

Sur les retombées concrètes de cette campagne, le post de OnePlus reste assez vague. Tout juste précise-t-il que la plantation des arbres « sera conduite par phases », et que « chaque phase aura une capacité de plantation limitée ».



On attend donc du constructeur une véritable transparence quant à la façon dont sera menée cette action. Mais l'attachement de WWF India à l'initiative devrait suffire à nous rassurer au sujet de la bonne foi de OnePlus.

Et à l'heure où l'Amazonie a perdu plus de 7 500 km² de forêt en un an, la planète a définitivement besoin d'un peu de verdure.

Source : OnePlus
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top