Très attendu, le OnePlus Nord 2 CE livre déjà ses secrets

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 décembre 2021 à 07h45
0
oneplus nord ce 5g
Le OnePlus Nord CE 5G © Gabriel Manceau pour Clubic

S'il prend un chemin auquel ses fans historiques sont peu réceptifs, OnePlus fait un sacré carton grâce à ses smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Et le futur OnePlus Nord 2 CE pourrait bien poursuivre cet héritage.

Successeur, vous l'aurez deviné, du OnePlus Nord CE 5G et cousin éloigné du OnePlus Nord 2 , ce nouveau modèle est attendu pour le début d'année prochaine. Mais une fuite laisse déjà apprécier tout ou partie de sa fiche technique.

Le smartphone de la continuité

Repéré sur le site de l'organisme de certification indien BIS, un certain OnePlus nom de code « Ivan » est apparu aux yeux des observateurs, qui n'y voient rien de moins que le modèle Nord 2 CE (Core Edition).

Il faut dire que les caractéristiques ensuite dévoilées par l'informateur Yogesh Brar collent parfaitement à ce que l'on peut attendre d'un tel appareil. D'après lui, le OnePlus Nord 2 CE sera équipé d'un écran AMOLED 6.4" (Full HD+, 90 Hz, capteur d'empreintes sous l'écran), de 6 à 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, d'une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 65 W, et d'un trio d'appareils photo de 64+8+2 mégapixels (16 mégapixels à l'avant).

Autrement dit : une fiche technique extrêmement proche de ce que propose l'actuel OnePlus Nord CE 5G. Au détail près que ce nouveau modèle devrait embarquer un SoC MediaTek Dimensity 900 à la place du Snapdragon 750G — ce qui laisse imaginer une petite montée en gamme.

Programme chargé pour OnePlus

Vous l'aurez compris, il ne faut pas s'attendre à une révolution sur ce OnePlus Nord 2 CE. La marque opte pour la continuité, mais on ne peut que comprendre ce choix lorsqu'on se remémore l'accueil chaleureux qui avait été fait au premier modèle.

Quant à savoir quand sera lancé ce smartphone de milieu de gamme, on ne peut encore que spéculer. La fenêtre de sortie la plus plausible serait le premier trimestre 2022, ce qui permettrait au constructeur de battre le fer tant qu'il est chaud après l'annonce des OnePlus 10 en janvier prochain . Certains parlent même d'un lancement conjoint du OnePlus Nord 2 CE et des OnePlus 10.

Du reste, le prix du smartphone devrait rester dans les clous du modèle actuel. Pour rappel, le OnePlus Nord CE est proposé à 399 € sur le site officiel du constructeur.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Haut de page