Le futur OnePlus Nord 2 ressemblera fortement au OnePlus 9 selon les fuites

30 juin 2021 à 12h00
0
One Plus Nord 2 © OneLeaks
©OnLeaks

Des leaks du prochain smartphone milieu de gamme de OnePlus, le OnePlus Nord 2 , ont fait surface, grâce aux efforts combinés de OnLeaks et 91Mobiles.

Le OnePlus Nord avait signé en 2020 le retour de la marque dans le milieu de gamme avec triomphe. La succession de ce modèle n'est donc qu'une question de temps. Dans une vidéo publiée le 28 juin, OnLeaks et 91Mobiles nous laissent apercevoir des rendus de ce qui sera vraisemblablement le remplaçant du Nord, avec quelques caractéristiques qui génèrent un sentiment de déjà-vu.

Un petit OnePlus 9 ?

Le smartphone, que nous nommerons « Nord 2 », semble reprendre de nombreux éléments de conception de son grand frère, le OnePlus 9 .

Selon 91Mobiles, le module caméra, lui aussi rectangulaire, abriterait un objectif principal de 50 mégapixels, et deux autres objectifs de 8 et 2 mégapixels. Reste à savoir lequel fera office de téléobjectif et d'ultra grand-angle. À l'avant, la caméra selfie, nichée dans un poinçon, monterait jusqu'à 32 mégapixels.

One Plus Nord 2 Rear and front camera © OnLeaks
© OnLeaks

Animé par une puce Mediatek

Au niveau de l'écran, pas de grande surprise avec une dalle AMOLED FHD+ de 6,43 pouces, profitant d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le 120 Hz restera réservé au haut de gamme de OnePlus.

Le Nord 2 serait cependant animé par la puce Mediatek Dimensity 1200, concurrente de la Snapdragon 888. La RAM s'élèverait à 12 GB et le stockage à 256 GB, mais ce dernier pourrait ne pas être extensible. Si la capacité de la batterie est annoncée à 4 500 mAh, aucune information quant à la charge rapide n'a filtré. Pour finir, le smartphone sera vraisemblablement compatible 5G.

Concernant la date de sortie, 91Mobiles avance une date très proche, celle du 9 juillet. La disponibilité en Europe ou sur les autres marchés n'a pas été communiquée, le OnePlus Nord premier du nom n'ayant jamais foulé le sol américain. Le leaker n'apporte pas non plus d'information sur le futur prix du smartphone.

Source : The Verge

Modifié le 22/07/2021 à 12h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Haut de page